Actualités

Actualités

Adapei Loire participe à la course Algernon !

  • Départ vers MARSEILLE


  • Arrivée de la course


  • Arrivée de la course


Dimanche 14 octobre 2018 dernier, des résidents du roannais ont participé à la 34ème édition de la course Algernon de MARSEILLE.

Après une participation aux Jeux Nationaux Spécial Olympics France à Nantes l’an dernier, les résidents et professionnels des Jardins d’Asphodèles (MABLY) et de la résidence Dorian (LE COTEAU), ainsi que les enfants de l’IME du Mayollet (FIRMINY) se sont réunis aux côtés de 4 131 sportifs pour participer à la fameuse course Algernon.

Parmi ces 42 participants venant de Adapei Loire, on peut compter 25 sportifs en situation de handicap et 17 professionnels. Toute l’équipe fût impatiente de partir à la conquête d’Algernon !

“C’est une première pour nos sportifs de participer à un tel évènement qui rassemblait des sportifs handicapés et valides autour d’un seul slogan “Franchissons nos différences”.

Les deux organisatrices du projet, Mme GONDARD Marie-Noel (Animatrice 2ème catégorie) et Mme LO-PRESTI Anaïs (Directrice Adjointe de Pôle), ont eu à cœur d’allier la participation à cet évènement avec une visite de MARSEILLE. Ainsi, le départ de cette aventure s’est fait le vendredi 12 octobre au matin. Un repérage du site de la course a eu lieu l’après-midi. Le samedi matin fût dédié à une visite des hauts lieux de la cité phocéenne (Ferry Boat, la Canebière, Notre Dame de la Garde, le Stade Vélodrome…). Puis l’après-midi, l’ensemble des résidents ont pu participer au Village d’Animation sur la plage du Prado (parcours psychomotricité, danse, saut à l’élastique, activités manuelles…).

Enfin, dimanche matin, sur les trois parcours proposés (5, 10 et 15 km), c’est sur la plus courte distance que tous se sont dirigés. La motivation et la bonne humeur étaient au rendez-vous sur la cornique de MARSEILLE au moment du départ à 10h !

“Handicapés et valides, ils font du sport un facteur d’intégration”.

Ce fût ainsi une grande expérience, riche en émotion et en complicité, durant laquelle chacun, à pied ou en fauteuil, a su repousser ses limites.

Nous terminons cet article en soulignant que ce projet a été entièrement financé (10 000 €) par les dons et les soutien de partenaires que nous remercions vivement.