Missions

Les missions de Adapei Loire sont entièrement tournées vers le bien-être de la personne en situation de handicap.

Adapei Loire à plusieurs missions, elle propose notamment :

• des accueils et accompagnements réalisés dans nos 60 établissements

L’ association se donne pour mission l’élaboration d’un parcours de vie personnalisé à chaque enfant et adulte accompagné. Pour cela, Adapei Loire met en oeuvre les prestations d’accompagnement pour que la personne handicapée devienne actrice de son histoire de vie, chaque fois que cela est possible. Adapei Loire oeuvre également pour développer l’inclusion de la personne handicapée dans la société civile et faciliter son accès aux dispositifs de droit commun de proximité.

• une activité associative dynamique et complémentaire portée par nos 4 secteurs associatifs

L’ association a une présence forte sur le terrain pour être au plus près de la personne handicapée et des familles. Il y a 5 secteurs associatifs, un par bassin de vie :

• Saint-Étienne
  • Ondaine
  • Vallée du Gier
  • Forez – Montbrison
  • Roanne – Charlieu.

Les secteurs associatifs Adapei Loire organisent l’entraide entre les familles, des activités et loisirs pour les personnes en situation de handicap ainsi que des événements festifs ou destinés à mieux faire comprendre les handicaps et déficiences.

Missions