Action associative

L’action associative est entièrement dédiée aux personnes en situation de handicap et à leurs familles. Elle est animée par des personnes bénévoles.

Elle se traduit par :

Une action en direction des familles

• l’accueil des nouveaux parents
  • un soutien moral des familles en situation de maladie, d’hospitalisation ou de deuil.
  • l’organisation de soirées thématiques.

Un réseau de bénévoles actifs

• Implication des bénévoles dans différentes commissions : aide aux vacances, aide d’urgence,…
  • Organisation de manifestations de sensibilisation au handicap et opérations de financement de projets.

L’organisation et la gestion des activités loisirs

Organisation et participation à l’animation de groupes loisirs sur les 4 secteurs de la vie associative :

• Saint-Étienne – Ondaine
  • Vallée du Gier
  • Forez – Montbrison
  • Roanne – Charlieu

Voir les coordonnées de tous les secteurs associatifs

Le service social

• Propositions de solutions de répit aux familles, aux usagers par le biais d’accueil temporaire, de séjours vacances et de période de rupture : ferme de Chalain d’Uzore et prochainement la création de la plateforme inter associative pour l’autisme.
  • Offre d’hébergement par des appartements de proximité dédiés aux familles éloignées géographiquement.
loisirs et vacances