Comment nous rejoindre ?

Pourquoi adhérer :

• Parce qu’un mouvement parental fort et structuré est un point d’appui essentiel pour les familles et leurs enfants en situation de handicap.
  • Parce que l’adhésion conditionne en grande partie la solidarité, l’entraide et le soutien matériel et moral des familles.
  • Parce que l’adhésion est l’expression de la démarche militante de défense des intérêts des personnes et de leurs proches.

C’est pourquoi si l’adhésion n’est pas obligatoire, elle est INDISPENSABLE !

Les sommes versées sous forme de don bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 %. (Si vous donnez 50 €, votre don ne vous coûtera en réalité que 17 €). Un reçu fiscal vous sera adressé.

Bénévoles

• L’Adapei de la Loire prône le recours au bénévolat en tant qu’acte de citoyenneté. Les bénévoles sont force de propositions et créateurs de lien social.
  • Il en va de même pour les volontaires dont le statut juridique se situe entre celui de bénévoles et de salariés, puisqu’ils perçoivent une indemnité.
  • Bénévoles, volontaires sont susceptibles d’intervenir en appui des salariés des établissements et services après avoir adhéré à la charte de bénévolat et après avoir reçu une formation adaptée.