Une assemblée générale 2023 dynamique et tournée vers l’avenir

L’ assemblée générale annuelle 2023 de l’Adapei de la Loire organisée par le secteur du Gier, dans la salle Roger Planchon à Saint-Chamond, s’est tenue le jeudi 15 juin.

Le Président Marc Bonnevialle, entouré du bureau exécutif composé de Patrice Jordeczki – Trésorier, Isabelle Cauvin – Vice-présidente chargée de la gestion, Annabel Turnel* – Vice-présidente chargée de la vie associative, Noël La Valle – Secrétaire, Olivier Fabiani – Directeur général, Guy Villemagne – Commissaire aux comptes du cabinet KPMG, a souhaité la bienvenue à toutes et à tous. Dans son discours, le Président a tenu à revenir sur les conditions compliquées dans lesquelles certaines personnes en situation de handicap (PSH) se trouvent dans notre département, et plus largement, puisque le Conseil de l’Europe a condamné la France sur la non effectivité des droits à l’éducation des PSH.

L’Adapei de la Loire a également rejoint le dispositif #jaipasecole, initié par l’UNAPEI, pour donner la parole aux parents d’enfants en situation de handicap et aux professionnels afin de leur per[1]mettre de mettre en lumière la réalité du parcours scolaire de leur enfant, souvent source d’exclusion et de perte de chance.

L’un des moments importants de cette assemblée générale 2023 a été la présentation de la réactualisation du projet associatif de l’Adapei de la Loire, outil indispensable pour assurer le développement et la pérennité des activités d’une association. C’est aussi un témoin du dynamisme de l’association pour les partenaires et les financeurs.

Après l’adoption et les votes des différents rap[1]ports et le tour des questions dans la salle, les participants se sont retrouvés autour d’un buffet proposé par Les Ateliers Gier, Les Ateliers Ondaine et l’UCP. Le beau temps étant au rendez-vous, le buffet en extérieur a pris des allures champêtres avec une équipe de travailleurs en situation de handicap au service qui a su être attentive et bienveillante tout au long de cette soirée.

C’est avec plaisir que parents, amis, professionnels, élus et partenaires se sont retrouvés autour de ce temps de partage, riche en échanges.

A noter qu’en juin 2024, la prochaine Assemblée générale sera organisée par le secteur de l’Ondaine.

*excusée lors de l’AG