Mickael Gaune et Laura Flessel

Mickaël GAUNE : champion du monde de rugby !

Mickaël Gaune, Educateur Technique spécialisé à l’ESAT de Riorges, a été sacré deux fois Champion du monde avec l’équipe de France de rugby à XIII handi-valide en 2013 et 2017 !

Mickaël GAUNE est capitaine de l’équipe en 2013 et 2015, puis vice-capitaine en 2017. C’est cette année que son équipe a battu l’Angleterre une nouvelle fois, score 38 à 34, alors qu’ils étaient menés à 3 minutes de la fin !

C’est grâce à cette prouesse que Mickaël et l’équipe de France de rugby fauteuil à XIII ont été reçu par la Ministre des Sports, Laura FLESSEL, au Palais de l’Elysée. Toute l’équipe a ressenti une grande fierté de marcher dans les traces de grands sportifs.

Mickaël souligne “On porte le coq sur notre poitrine et nous avons vraiment eu la sensation d’être des représentants de notre pays, nous sommes heureux de faire reconnaître notre sport mixte handi-valide”.

Laura FLESSEL a ajouté à cela : “Après un premier titre mondial en 2013, notre équipe nationale de rugby fauteuil à XIII a de nouveau fait briller la France en 2017 ! ”

Nous saluons Mickaël et l’ensemble des sportifs et nous ne manquerons pas de suivre leurs nouvelles performances !