colon tour

La coordination des soins accompagne le Colon tour

Le samedi 17 mars 2018, le Colon Tour était au Géant Casino de la Ricamarie !

Pour sensibiliser les personnes de 50 à 74 ans à l’importance du dépistage, la Ligue contre le cancer repart sur les routes de France avec le Colon Tour ®. Comme chaque année, quatre côlons géants sillonneront toute la France pour permettre de lever les doutes, les craintes, les préjugés et favoriser une meilleure adhésion au test immunologique de dépistage.

La coordination des soins de l’Association Adapei Loire a souhaité s’associer à cette journée de sensibilisation, organisée donc par La Ligue contre le cancer en partenariat avec Vivre.

Cette journée a permis de réaffirmer les liens entre les différents partenaires de la prévention et d’affirmer la volonté associative d’un accès aux soins pour tous et de rendre cette mission visible sur l’extérieur.

Avec 43 000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le troisième cancer chez l’homme et le deuxième chez la femme. Si l’espérance de vie s’est améliorée, ce cancer tue, chaque année, près de 18 000 personnes. Pourtant, dans 9 cas sur 10, ce cancer détecté à un stade précoce peut être guéri.

N’hésitez pas également à consulter sur notre blog l’article ” Se faire dépister : Comment ?

Laurence TRIOULEYRE Ide co et Julie GODFRIN Directrice Adjointe de la coordination des soins en pleine « exploration »