#Inclusion #Stage #Pôle numérique
📢 Durant le mois de Juin, le siège de l’Adapei de la Loire a accueilli deux stagiaires en situation de handicap au Pôle Numérique.
Nous vous invitions dans cet article à découvrir le portrait d’Estéban Di Lorenzo !
👨💻 Âgé de 19 ans, Estéban a une passion pour l’informatique depuis son enfance. Il réside à Villars et est actuellement en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) au Lycée Georges Brassens à Rive de Gier, après avoir obtenu son bac au Lycée Étienne Mimard. Ses matières préférées ? L’anglais et la culture générale.
💪 Diagnostiqué autiste Asperger à 6 ans, Estéban voit son handicap comme une force. Il est ravi de constater que l’Adapei de la Loire accueille aussi des stagiaires neuroatypiques. Grâce aux démarches entreprises par son lycée, il a pu rencontrer le Directeur du Pôle Numérique en février, ce qui a conduit à une convention de stage début juin.
Estéban s’est bien intégré à l’équipe, appréciant le travail collaboratif et trouvant toujours des réponses à ses questions.
🏀 En plus de l’informatique, Estéban est passionné de BaskIN, un sport collectif inclusif qu’il pratique à Saint-Étienne à Beaulieu, réunissant joueurs valides et invalides. Estéban est adhérent à l’association « Apprendre pas à pas » et participe à certaines de leurs manifestations.
Nous félicitons Estéban pour son parcours inspirant ! 🌟