Actualités

Actualités

Handi Cap’ en partenariat avec Adapei Loire

  • Handi Cap' 2018

    Marie-Christine PERRET, coordinatrice PILA et un représentant d'EURECAH, partenaire de la PILA.


  • Handi Cap' 2018

    Mme Annick BOURNAS, présidente d'A tout Crin, a tenu un discours d'inauguration émouvant en présence de nombreux élus.


  • Handi Cap' 2018

    Spectacle de danse avec Adapei Loire et Adep


  • Spectacle Handi Cap' 2018danse

    Spectacle de danse avec Adapei Loire et Adep


  • Handi Cap' 2018

    Des valides qui se mettent en situation de handicap


  • Handi Cap' 2018

    Mickaël Gaune et son équipe Handi-rugby


  • Tour de Handi Cap' 2018

    Tour de calèche organisé par A Tout Crin


La seconde édition Handi Cap’ s’est déroulée le weekend du 28 et 29 avril à la Halle Vacheresse à ROANNE, en partenariat avec les associations Régionales oeuvrant auprès des personnes en situation de handicap.

Adapei Loire, accompagnée par M. NICOLIN, Maire de Roanne et de nombreux élus de la ville, de l’agglomération, du Département et de la Région, se sont ainsi retrouvés pour ce second évènement Handi Cap’, organisé par l’Association A tout Crin spécialisée dans l’équithérapie.

Lever les préjugés autour du handicap à travers le sport, l’art ou la culture, tél était l’objectif de cette manifestation. “Sensibiliser le grand public au handicap et démontrer qu’être handicapé n’est pas une fatalité et encore moins un frein à la performance”, rappelle Annick BOURNAS, fondatrice et présidente de l’Association A tout Crin.

Au programme, des défis sportifs, handi-basket, handi-rugby, handbike, équitation, baptême de saut en parachute et de plongée avec la présence de nombreux champions. Mais aussi des défis créatifs et artistiques, oeuvre collective de peinture, atelier céramique (tenu par la MAPHA de ST PAUL EN JAREZ) ou encore atelier mandala..

Des spectacles avec “Léthé musical“, la compagnie de danse Litécox en collaboration avec les Ateliers Roannais et l’Adep, la troupe de Pas Sage, les percussions du Treffort et bien d’autres…Mais encore des conférences, des parcours en fauteuil roulant et un dîner dans le noir au “Restaurant Ma Chaumière“. Des tours en calèche ont été également proposés tout au long du week-end.

Ces trois jours de sensibilisation ont permis au public de jeter un regard nouveau sur le handicap !

Pleine réussite pour cet événement !

Article rédigé par : Cécile HUBERT