Se faire dépister : comment ?

Le cancer du sein et le cancer colorectal : comment se faire dépister ?

Adapei Loire édite régulièrement des documents synthétiques appelés “3 volets” afin de guider les personnes en situation de handicap et leur famille dans les choix du quotidien. Le premier livret apparu s’intitulait “Devenir adulte : guide pratique”. L’association a ainsi de nouveau édité un “3 volets” concernant cette fois-ci le cancer du sein et le cancer colorectal, pour permettre aux personnes accompagnées par Adapei Loire de se faire dépister plus facilement.

Un formulaire est présent à l’intérieur du petit livret, qui permet à la personne qui se sent concernée de donner son consentement en vu d’un dépistage. Il suffit alors simplement de transmettre celui-ci à son médecin traitant ou de contacter l’Association VIVRE, structure responsable du dépistage dans la Loire (contact@depistage-vivre.fr ou 04 77 01 09 93).

En plus du formulaire, quelques chiffres clés et informations importantes sont mentionnés, afin de guider efficacement la personne qui souhaite se faire dépister.

Enfin, ce 3 volets est disponible dans les établissements de Adapei Loire mais également via le lien de téléchargement ci-dessous :

Le cancer du sein et le cancer colorectal : se faire dépister

Et pour plus d’informations, cliquez ici !