Achat du terrain de Curtieux, un premier pas vers la concrétisation du village répit

Le terrain de Curtieux à Montbrison a été acquis au mois de mai 2023. Il s’agit d’un vaste terrain de 8 hectares qui accueillera le Village Répit et sera partagé avec l’IME de Saint-Cyr-les-Vignes et l’IME des Campanules qui vont être regroupés.

Ce site bénéficie d’une belle situation géo[1]graphique : il est idéalement situé entre la campagne et le centre de Montbrison. C’est à cet endroit-là que se concrétisera le projet Village Répit dont le but est d’apporter une nou[1]velle offre aux familles pour répondre au besoin de répit. Annabel Turnel, vice-présidente à la Vie Associative de l’Adapei de la Loire, décrit ainsi ce projet : « Il doit être un lieu où les familles auront plaisir à aller et qui leur permettra de faire des activités qu’elles ne peuvent pas faire dans leur quotidien. Il pourra accueillir durant les vacances et les week-ends les familles venant de l’Adapei de la Loire mais aussi d’autres associations. Des solutions de répit durant la semaine et des transferts des établissements seront également possibles. ».

Le comité de pilotage du Village Répit, qui déve[1]loppe ce projet, est à l’œuvre actuellement : précision des objectifs, public cible, recherche de complémentarité avec l’offre existante, par[1]tenariats, architecture, définition du modèle économique, etc. Vous serez régulièrement informés et associés à ce beau projet.