A LA RENCONTRE DE GÉRARD FRANCE, BÉNÉVOLE ET TRÉSORIER DU SECTEUR FOREZ MONTBRISON

Après une vie active bien remplie dans le secteur du transport, Gérard France a fait valoir ses droits à la retraite en 2017.
C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de donner son temps disponible au secteur Forez-Montbrison. Et qu’il a pris en main les finances du secteur et le suivi administratif et informatique des adhésions, dons et autres. Il connait l’Adapei de la Loire depuis longtemps car il est l’ heureux papa de trois enfants, dont Alexandre, en situation de handicap, résident au foyer de vie de Feurs.
Il a rejoint une équipe soudée et dynamique, menée de main de maître par Marie-Thérèse Giraudon : « Gérard est un homme rigoureux, calme et posé, toujours à l’écoute, en plus d’être patient et pédagogue. Il prend en effet toujours le temps d’expliquer ce qu’ il fait et ce qu’il attend des autres. », nous explique-t-elle. Pour lui, l’essentiel est d’apporter du bien-être et de l’attention aux personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité et d’ être à leur écoute. Gérard trouve au secteur de Montbrison des temps d’ échanges constructifs, des bénévoles investis et pour lui, le contact humain n’a pas de prix.

Son engagement à l’ Adapei de la Loire lui laisse le temps d’assouvir ses passions : passer du temps en famille, mais aussi le cyclisme qu’il pratique assidument, les voyages et les contacts humains. Il est très investi au sein du CVA (Comité à la Vie Associative) qui regroupe tous les responsables des secteurs et des administrateurs. Il y amène un regard réaliste et posé sur les actions que peut mener ce comité pour faire évoluer l’action associative de l’Adapei de la Loire. Son côté rigoureux, en étant toujours à l’écoute de l’ avis
des autres, permet à chacun de progresser dans son cheminement associatif. Gérard amène simplement ses compétences acquises tout au long de sa vie professionnelle et personnelle à l’ Adapei de la Loire, dans notre envie et notre but communs qui sont de bien
accompagner et soutenir nos proches en situation de handicap ou de vulnérabilité. Et là est peut-être la meilleure définition du bénévolat d’aujourd’hui.