1000 travailleurs « Fiers de bien faire » à l’Adapei de la Loire

Le 25 mai 2021, l’Unapei a lancé une campagne de mobilisation intitulée « Fiers de bien faire », valorisant le travail des ESAT et des Entreprises adaptées en France. L’Adapei de la Loire partage pleinement cette campagne, afin de valoriser et de mieux faire connaître le travail des personnes en situation de handicap.

L’Adapei de la Loire, association affiliée à l’Unapei, accompagne quotidiennement plus de 1000 travailleurs en situation de handicap au sein de 10 ESAT (Entreprise et Service d’Aide par le Travail) et de 5 EA (Entreprise adaptée) sur l’ensemble du département.

Le travail réalisé au sein des ESAT de l’Adapei de la Loire est varié et de qualité : réparation et nettoyage de voitures, entretien des jardins et espaces verts, cuisine et service en restauration, petits travaux, ménage dans des locaux professionnels, blanchisserie, gestion durable des déchets, réalisation de bières, imprimerie, conditionnement, ateliers bois… Autant d’exemples qui démontrent la richesse de leur savoir-faire. C’est pourquoi l’Adapei de la Loire a souhaité s’associer à la campagne de mobilisation de l’Unapei. Ensemble, les travailleurs en situation de handicap affirment leur rôle majeur dans l’économie sociale et solidaire française. Ensemble, ils sont « fiers de bien faire ».

 

La campagne de mobilisation du dispositif national « Unapei & Entreprises » révèle et valorise l’engagement professionnel des personnes en situation de handicap et de leurs accompagnants. De son côté, l’Adapei de la Loire est déjà très engagée à ce sujet. Par exemple, depuis 2019, l’association a créé un dispositif innovant appelé CAP INSER. Ce dernier favorise l’insertion professionnelle des personnes handicapées et soutient les entreprises et collectivités intéressées.

Pour en savoir plus sur les prestations de nos ESAT et EA, rendez-vous sur le site web du service commercial de l’Adapei de la Loire « esatpro42 » ou sur leur page Facebook.

Pour en savoir plus sur le dispositif CAP INSER, cliquez ici.