Votez pour le secteur de Saint-Etienne !

Le secteur associatif de Saint-Etienne s’est inscrit au jeu “Mise à l’honneur des associations” organisé par le Crédit Agricole Loire-Haute-Loire. La récompense permettra au secteur de financer l’activité “Initiation à la cuisine”, très appréciée des usagers. L’Adapei de la Loire compte sur vous pour voter en faveur de ce projet !

Le secteur de Saint-Etienne est animé par des personnes bénévoles, qui propose par le biais d’un groupe loisirs des activités régulières en semaine. Afin d’élargir son panel d’activités (alphabétisation, piscine, pétanque, peinture, bowling), le secteur souhaite innover avec la mise en place d’une activité “initiation à la cuisine”. De nombreuses personnes en situation de handicap, plus ou moins autonomes et passionnées de cuisine, souhaitent apprendre les bases en étant accompagnées dans cette démarche. Le secteur a mis leur disposition une cuisine aménagée pour rendre cet atelier accessible à toutes et à tous. Cependant, il manque un financement pour l’achat du petit matériel et pour l’intervention d’un professionnel (2h/semaine).

Pour mener à bien ce projet, le secteur de Saint-Etienne s’est inscrit à la 9ème édition du jeu “Mise à l’honneur des associations” proposé par le Crédit Agricole Loire-Haute-Loire. Le 1er prix correspond à un accompagnement de la banque à hauteur de 700€ et le 2nd à une dotation de 400€. Pour avoir une chance de remporter un lot, le secteur de Saint-Etienne a besoin d’un maximum de suffrages. Si le secteur est retenu, il pourra représenter l’Adapei de la Loire ainsi que son projet auprès des sociétaires de la banque.

Jusqu’au 21 février 2022, vous aurez la possibilité de voter directement sur le site internet du Crédit Agricole en cliquant ici.

Le secteur de Saint-Etienne compte sur vous pour agir ensemble et réussir ce projet, et vous remercie toutes et tous pour votre participation !