Une Assemblée générale 2020 distanciée mais conviviale !

• Assemblée Générale 2020

• Assemblée Générale

Assemblée Générale 2020

• Assemblée Générale 2020

L’Assemblée Générale 2020 de l’Adapei de la Loire s’est tenue jeudi 17 septembre 2020, à la salle du Bourg de Mably.

L’Adapei de la Loire a choisi de maintenir son Assemblée Générale en présentiel dans un très grand respect des consignes sanitaires (espacement des personnes, port du masques, moins de 75 personnes présentes dans la salle). Un système de visio avait été mis en place avec succès pour permettre au plus grand nombre de suivre l’Assemblée Générale, ainsi qu’un système de vote en ligne pour que les adhérents ne pouvant être présents physiquement puissent participer au vote. 60 personnes ont ainsi pu suivre l’Assemblée générale par ce biais.

L’Assemblée Générale s’est ouverte par l’accueil de notre président, M. Marc BONNEVIALLE, ainsi que de M. Éric PEYRON, Maire de Mably. Mme Annick BRUNEL, vice-présidente du Département pour l’autonomie, présente également, a ensuite pris la parole pour exprimer les priorités du Département sur cette question.

En 2019, plusieurs évolutions ont vu le jour au sein de l’Adapei de la Loire :

• renouvellement d’une partie des équipes de la Direction générale,
  • renforcement du dialogue social, en lien avec les évolutions du cadre législatif,
  • révision ou remplacement de certains outils de gestion pour améliorer nos pratiques.

La crise du début d’année 2020 a été source d’enseignement pour l’association, en termes d’évolution de nos pratiques, notamment sanitaires et sociales. Le président en a profité pour remercier les équipes mobilisées tout au long du confinement.

Aujourd’hui, l’Adapei de la Loire reste particulièrement inquiète et vigilante au manque de places croissant et non négligeable dans ses établissements (plus de 158 personnes en attente de place en Foyer de vie et en Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) en juillet 2020). D’autre part, dans le cadre des priorités de l’Association, plusieurs établissements sont considérés comme prioritaires, et ce, dans un souci de répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies.

Concernant la vie associative, l’Adapei de la Loire constate un besoin de renforcement de l’implication des familles et amis de l’association aujourd’hui, pour développer les propositions bénévoles et renouveler notre Conseil d’Administration.

Enfin, l’actuel projet associatif de l’Adapei de la Loire arrive à terme, il couvrait la période 2015-2020. Un travail de réactualisation du projet associatif est donc lancé cette année.

L’Assemblée Générale s’est terminée autour d’un temps convivial, lors duquel les participants ont pu échanger ensemble, toujours en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Pour plus d’information :

Télécharger ici le rapport moral 2020

Télécharger ici le rapport financier 2020