Signature d’une convention entre Éléa et Adapei Loire

Éléa et Adapei Loire interviennent auprès de publics handicapés. Les deux associations ont, à travers un accord cadre, convenu de se rapprocher en vue d’améliorer le service rendu aux personnes et aux familles.

En effet, la mission de Éléa l’amène à intervenir au domicile de publics variés dont des personnes handicapées mentales : il importe de former les professionnels de Éléa à l’accompagnement de ces personnes. Adapei Loire a pour mission de soutenir les personnes handicapées et leurs familles : parmi ces dernières, nombreuses sont celles qui pourraient être secondées par une aide à domicile afin de mieux entourer leur enfant handicapé.

Mme Valérie BENOTTI, Présidente d’Adapei Loire et par Mme Chantal GIRODET, Présidente d’Éléa

Des modalités de coopération entre les deux associations ont été définies :

  • Pour permettre aux professionnels de Éléa, d’accroître leurs connaissances des publics accueillis au sein de Adapei Loire, concernant leur mode de vie, leur comportement, leurs habitudes de vie, afin de faciliter le travail auprès de ces publics.
  • Pour Adapei Loire, de soutenir les familles en facilitant l’accès aux prestations à domicile rendues par Éléa.
  • Par ailleurs, les deux partenaires s’engagent à conduire une réflexion partagée sur les modes innovants d’accompagnement de personnes en situation de handicap et d’améliorer la coordination, en vue de faciliter une prise en charge globale des personnes.

Le 15 juin 2017, cet accord a été signé par Mme Valérie BENOTTI, Présidente d’Adapei Loire et par Mme Chantal GIRODET, Présidente d’Éléa.

Site web de l’association Éléa : cliquez-iciÉléa et Adapei Loire

Éléa et Adapei Loire