Actualités

Actualités

La Direction Générale en séminaire de rentrée

  • Séminaire septembre 2020


  • Séminaire septembre 2020


  • Séminaire septembre 2020


  • Séminaire septembre 2020


  • Séminaire septembre 2020


  • Séminaire

    Séminaire septembre 2020

    L'ensemble des Directeurs de Pôle et des membres du Conseil de Direction Générale


Du 29 septembre au 1er octobre, l’ensemble des membres de la Direction générale de l’Adapei de la Loire s’est réuni pour son séminaire de rentrée.

En raison des règles sanitaires renforcées, initialement prévu à Annecy, le séminaire s’est finalement tenu à l’UCP 3S, dans le respect des mesures sanitaires. Une trentaine de personnes ont ainsi travaillé durant ces trois jours sur l’avenir de l’association.

Le séminaire s’est ouvert sur les attentes de chacun autour du projet de Direction Générale, rappelé par Olivier FABIANI, directeur général de l’Adapei de la Loire. S’en est suivi un temps d’échange libre et créatif, guidé par deux coachs, sur la relecture des mois de confinement de l’an dernier. Avec humour mais non sans sérieux, directeurs de pôles et membres du Conseil de Direction Générale ont ainsi pu partager leurs difficultés, leurs sentiments et leurs apprentissages sur la gestion de la crise de la Covid au printemps dernier.

A partir de ces échanges, l’équipe a ensuite travaillé ensemble sur les perspectives d’avenir de l’Adapei de la Loire et de ses établissements, autour des deux principes directeurs du projet de Direction Générale : Sens et Proximité. De nombreuses pistes et propositions en sont sorties, et malgré une fatigue palpable liée aux derniers mois et à l’incertitude du contexte sanitaire pour les semaines et mois à venir, dynamisme et créativité étaient de mise dans ce travail de projets.

Collectif : c’est sur ce mot que s’est ouvert le séminaire. C’est aussi le sentiment qui prédomine à l’issue de ces trois jours, qui ont permis à l’équipe de renforcer ses liens et son travail commun pour toujours mieux s’engager au service des personnes accueillies au sein de l’Adapei de la Loire. L’année s’ouvre sur de nombreuses incertitudes liées à la Covid, mais non sans projets et perspectives d’avenir pour l’association.