Actualités

Actualités

Le Hameau des landes a 20 ans !

  • Vue sur le Hameau des Landes


  • Représentation instrumentale


  • Discours de M. Philippe SURAIN

    Directeur de Pôle


  • Ensemble des invités


  • Hameau des Landes

    Représentation du gâteau d'anniversaire


C’est le vendredi 24 novembre 2017 que professionnels, usagers et familles se sont réunis autour d’un buffet de pâtisseries, à l’occasion des 20 ans du foyer “Le Hameau des Landes”.

Pour enrichir cet événement, l’équipe éducative a proposé un accueil personnalisé des familles et des invités sur chacun des quatre pavillons d’hébergement autour de pâtisseries confectionnées avec les usagers.

Ce fut l’occasion de visionner les photos des activités et sorties de l’année, et d’échanger sur la vie des pavillons et de l’établissement.

Le groupe musique accompagné par M. Michel POINTEAU nous a donné un aperçu de leur talent au travers d’une représentation instrumentale.

Pour mémoire et comme l’a rappelé dans son discours, M. Philippe SURAIN, directeur du pôle habitat et accompagnement plaine ligérienne : C’est le 16 juin 1997 que Adapei Loire ouvre le foyer “Le Hameau des Landes” pour répondre aux besoins d’adultes maintenus en amendement Creton sur les structures enfants ou maintenus faute de place dans un dispositif qui ne leur correspondent plus”.

Le Foyer “Le Hameau des Landes” accueille alors 36 usagers en internat et 2 usagers en externat.

Aujourd’hui, l’établissement a augmenté sa capacité d’accueil à 40 usagers en hébergement et 2 usagers en accueil de jour qui évoluera prochainement à 4 places d’accueil de jour.

La direction de l’établissement a profité de cette manifestation pour remercier l’ensemble des professionnels pour leurs qualités et leur disponibilité dans leur travail.

En effet, un foyer ne peut fonctionner sans un personnel compétent, impliqué et réactif.

Le Hameau des landes, professionnels et usagers, remercient toutes les personnes qui ont participé avec eux à cette belle manifestation.