flash mob

Flash mob : les IME dansent avec les gendarmes !

Ce 22 mai 2019, la gendarmerie de la Loire investira la pelouse de Geoffroy Guichard pour réaliser une grande flash mob au profit de l’association Gendarmes du Cœur !

Tout commence par un pari publié sur Twitter : depuis l’ouverture de leur compte, les gendarmes de la Loire ne manquent pas d’humour et ils n’hésitent pas à nous le montrer. Le 25 décembre dernier, ils publient une vidéo montrant deux policiers américains qui rejoignent un groupe de danseurs dans un centre commercial pour participer à une flash mob. Ce post était accompagné d’un commentaire de la gendarmerie de la Loire, annonçant qu’à « 1 000 RT, on vous fait la même au milieu du stade Geoffroy-Guichard » à Saint-Étienne.

C’est ainsi que la vidéo est devenue virale et a suscité plus de 4 600 partages en janvier sur le célèbre réseau social de l’oiseau bleu ! Et les gendarmes sont des hommes de parole. Face à un tel engouement, ils ne se dégonflent pas et organisent, en accord avec la préfecture de la Loire, une flash mob grandeur nature le 22 mai prochain sur la pelouse du chaudron.

Mais les hommes en uniforme ne seront pas les seuls à se déhancher sur l’herbe : ils ont invité plus de 500 enfants, âgé de 5 à 17 ans et provenant de clubs sportifs ligériens, à les rejoindre pour ce grand évènement ! C’est ainsi que 26 enfants de l’IME du Gier, 35 enfants de l’IME de St Etienne, 15 enfants de l’IME St Cyr les Vignes et 9 enfants de l’IME les Campanules seront présents sur place pour danser aux côtés des autres enfants et des gendarmes du département.

Par ailleurs, cette chorégraphie géante sera exécutée pour la bonne cause : l’association les Gendarmes du Cœur. Le jour même de la mobilisation, un chèque sera remis à la présidente nationale de cette dernière. Rappelons les objectifs de cette association :

  • Aider les militaires de la gendarmerie en difficulté suite à un accident ou à une longue maladie ;
  • Aider les familles (y compris veuves et/ou orphelins) des militaires de la gendarmerie décédés qui seraient dans le besoin ;
  • Aider les enfants des militaires de la gendarmerie.

Crédit photo : Journal Le progrès