MAS LES TULIPIERS

La MAS les Tulipiers fait parti du Pôle médico-éducatif Ondaine Centre-Forez, qui regroupe également 4 autres établissements (3 IME et 1 SESSAD).

L’établissement Les Tulipiers accueille en semi-internat, 211jours/an, 18 adultes âgés de  20 ans et plus, porteurs de polyhandicap (déficience intellectuelle sévère, troubles moteur et sensoriel).

L’accueil au sein de l’établissement se fait sur 2 groupes de vie accompagnant réciproquement 10 et 8 résidents. D’autres espaces de vie commune (réfectoire), d’activités (2 groupes de vie et activité, salle polyvalente et espace extérieur) et de prise en charge (infirmerie) sont également présents. Le bâtiment implanté dans les anciens locaux de l’Ecole des Noyers à Firminy, a été réhabilité il y a 7 ans environ et   offre un cadre de vie adapté.

Implanté à proximité du centre-ville de Firminy, cet établissement est idéalement situé pour permettre aux personnes de développer leur autonomie au quotidien et leur intégration dans la société.

Sur place, l’accompagnement des usagers est assuré par des professionnels expérimentés, de spécialités différentes : personnel gestionnaire, équipe éducative (animateurs 1ère catégorie, moniteurs-éducateurs, AMP), équipe médicale et paramédicale (médecin psychiatre, infirmière, ergothérapeute, psychomotricienne, psychologue) et  assistante sociale.

Ensemble, ils assurent et accompagnent les personnes  sur l’ensemble des aspects de leur vie au quotidien, autour du projet personnalisé : organisation pratique de la journée, gestion de la santé, pratique de loisirs et développement personnel, relations avec la famille et amis, apprentissages…

Plus d’informations sur la vie à la MAS, visiter  les procédures d’admission : prenez contact avec nous !

Accès et contact

Adresse : 
7 rue de l'Ecole des Noyers 42700 FIRMINY,
Téléphone : 
04 77 56 05 21
Email : 
pole-medico-educatif-forez-ondaine@adapei42.fr
Itinéraire