FOYER / SAJ LE JAREZIO

L’établissement le JAREZIO accueille des adultes sans limite d’âge, des personnes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

35 résidents sont accompagnés dans le cadre du foyer de vie et 14 en SAJ (service d’activités de jour).

Cet établissement est ouvert 365 jours par an pour les internes en foyer de vie et 211 jours pour les usagers de la SAJ.

L’établissement, situé dans un parc de 14 hectares à ouvert le 3 novembre 2015. Cette structure est équipée de 35 chambres individuelles et de lieux de vie communs (cuisines, salles à manger, salons, salles d’activités…).

Situé en milieu rural, la propriété jouxte le parc naturel du Pilat, se situe à 1,5 km du centre du village et en proximité des grands axes routiers en direction de Saint-Etienne et Lyon.

Sur place, l’accompagnement des usagers est assuré par des professionnels expérimentés, de spécialités différentes : personnel gestionnaire, équipe éducative, équipe de surveillance, assistante sociale et personnel médical (infirmière, médecin psychiatre, médecin généraliste).

Ensemble, ils accompagnent les résidents sur l’ensemble des aspects de leur vie au quotidien : organisation pratique de la journée, gestion de la santé, pratique de loisirs et développement personnel, relations avec la famille et amis, apprentissages…

Plus d’informations sur Le foyer le JAREZIO, les visites possibles  ou concernant les procédures d’admission : prenez contact avec nous !

Accès et contact

Adresse : 
45 Impasse Anne-Marie Poidebard, 42740 Saint-Paul-en-Jarez
Téléphone : 
04 77 52 21 90
Email : 
pole-habitat-et-accompagnement-gier@adapei42.fr
Itinéraire