LES FAYARDS

L’établissement “Les Fayards” a ouvert ses portes fin 2017. Il est resté en cours de construction jusqu’à fin 2018. Il accueille depuis 2017 les résidents de l’ancien foyer d’Accueil Médicalisé « Les primevères ». A la fin du chantier, fin 2018, 27 usagers du foyer de vie Joubert ont rejoint l’établissement.

Les Fayards comptent dans ses murs 17 personnes adultes porteuses de déficiences intellectuelles, physiques ou présentant un processus de vieillissement précoce. Cet établissement fait partie du Pôle habitat et accompagnement Pilat, qui se compose également du foyer de Joubert, et est ouvert 365 jours par an.

La résidence “Les Fayards” est implantée en moyenne montagne à 1 000 m d’altitude à 20 kms au sud de St Étienne (Loire) en plein cœur du Parc Naturel Régional du Pilat, sur la commune de Marlhes. Sur place, l’accompagnement est assuré au quotidien par du personnel qualifié majoritairement éducatif et médical. Ensemble, ils accompagnent les résidents suivant leurs besoins, envies et capacités.

Les prestations proposées visent à garantir une continuité des soins, favoriser l’épanouissement personnel, le bien-être physique et moral, à maintenir, développer des aptitudes psychomotrices à contribuer à la socialisation et l’inclusion.

Plus d’informations sur Les Fayards, n’hésitez pas à consulter Plaquette de présentation du Pôle Habitat et accompagnement Pilat.

Pour visiter l’établissement ou les procédures d’admission : prenez contact avec nous !

Accès et contact

Adresse : 
28 Route de Saint-Genest, 42660 Marlhes
Téléphone : 
04 77 40 54 80
Email : 
pole-habitat-et-accompagnement-pilat@adapei42.fr
Itinéraire