ESAT DE RIORGES

L’ ESAT de Riorges est un établissement du Pôle Les Ateliers Roannais. Il accueille des personnes porteuses de déficience intellectuelle légère, moyenne ou sévère.

La capacité d’accueil est de 109 places à l’ESAT et de 19 places à la section spécialisée.

Cette structure de plain-pied est composée de 2500 m2 d’ateliers, de différents lieux de vie (salles de pause, restaurant, réunion, activités…) et d’une section spécialisée.

Au cœur de la commune de Riorges et à proximité de quartiers résidentiels avec accès au réseau de transports en commun, l’ESAT est idéalement situé, proche des lieux d’habitation des usagers et des zones d’activités industrielles ou commerciales.

A l’ESAT, des professionnels issus du secteur industriel accompagnent les usagers dans leur projet de soutien et d’aide par le travail dans les différents métiers proposés : menuiserie industrielle, nettoyage de locaux, espaces verts, conditionnement, détachement pour les prestations de service en entreprise.

A la section spécialisée des professionnels de formation socio-éducative offrent des activités de soutien dans un projet d’intégration à l’ESAT à temps plein ou à temps partiel.

Les objectifs poursuivis visent à l’épanouissement des adultes dans leur projet professionnel et personnel, en favorisant leur autonomie, leur intégration sociale et professionnelle vers le milieu ordinaire, et en favorisant le développement de leurs compétences.

Pour ce faire, l’établissement favorise l’accès à des actions d’entretien des connaissances et de formation professionnelle.

Lorsque les personnes sont aussi accompagnées dans leur vie quotidienne, un partenariat étroit est conduit avec les établissements ou services d’habitat (foyers, SAVS…).

L’ESAT de RIORGES est une entreprise du service esatpro42.

Pour plus d’informations sur l’ESAT, visiter ou sur les procédures d’admission : prenez contact avec nous !

Accès et contact

Adresse : 
187 Rue Jean Rostand, 42153 Riorges
Téléphone : 
04 77 44 02 44
Email : 
les-ateliers-roannais@adapei42.fr
Itinéraire