pac2s

Conférence contre le cancer avec CAP2S

Mercredi 4 avril, le réseau de santé CAP2S à ROANNE a organisé une conférence sur la prévention, le dépistage et l’accompagnement contre le cancer.

CAP2S a ainsi rassemblé diverses associations présente à cette conférence pour mettre en avant les acteurs et ressources de la région pour lutter contre le cancer.

La Coordination des soins de Adapei Loire était également présente pour mettre en avant les outils créés afin d’améliorer l’accès aux dépistages organisés du cancer du sein et du colon, auprès des personnes en situation de handicap.

Après une intervention des infirmières coordinatrices en séance plénière, les participants du forum ont pu découvrir sur le stand de l’Association :

Afin que cette sensibilisation soit accessible pour tous, une interprète était présente pour traduire en langue des signes les interventions des professionnels lors de la séance plénière.

Cette journée a permis de réaffirmer les liens de la coordination des soins de Adapei Loire avec les différentes associations, le réseau de santé CAP2S, la ligue contre le cancer, l’association Vivre, l’association Femmes Avant tout, le pôle Santé Sourds 42 et la ligue de l’enseignement, Eovi mutuelle, France Assos Santé Auvergne Rhône-Alpes et d’affirmer la volonté associative d’un accès aux soins pour tous.