Actualités

Actualités

Tournoi de foot avec l’ASSA et le FCO

Tournois de foot en partenariat avec l’ASSA et le FCO pour les résidents de Adapei Loire

Les résidants du Foyer Arc en Ciel on commencé l’année dernière un partenariat avec le FCO de Firminy et l’ASSA, (Association Stéphanoise de Sport Adapté). Trois résidants du Foyer Les Ondines les ont rejoints en Septembre 2016. La saison se déroule sur plusieurs rencontres tout au long de l’année lors de différents tournois de foot. Le premier, servant de poule de brassage, c’est déroulé à Bourg en Bresse. Cela correspond au début de l’équipe composée de résidants Les Ondines et Arc en Ciel et d’autres joueurs extérieurs. Il a fallu du temps pour que chacun trouve sa place

Les tournois suivants ont eu lieu à Saint-Etienne, un long déplacement à Aubenas, puis Vienne. L’équipe a rencontré à plusieurs reprises les équipes de leur poule. Chacun prenant peu à peu ses marques, il a fallu trouver sa place sur le terrain ainsi que dans l’équipe. Les coachs ont donc adapté la stratégie et le positionnement des joueurs. Tous les déplacements se sont fait dans le plaisir et la passion commune du foot et la bonne humeur de chacun. Sans oublier les moments très conviviaux des repas pris dans les différents endroits visités.

Pour finir les joueurs ont disputé le dernier tournoi de la saison à Chambéry. Au vu des résultats des précédents tournois, ils allaient jouer pour obtenir la cinquième place de la poule. Au terme de deux matchs, les plus aboutis de la saison, ils gagnent par deux fois grâce à un jeu collectif et solidaire. Leur joie parle d’elle-même !!

Durant l’année les joueurs ont participé également à des tournois de futsal pour le plaisir de jouer ensemble.

Ils joueront également un tournoi de foot à 7 à Saint-Etienne le 13/14 mai 2017.

Rédigé par : Luc TOURNELLEC, AMP au Foyer Les Ondines