L’UCP 3S

L’UCP 3S, Unité Centrale de Production Alimentaire autogérée par l’Adapei de la Loire sur Andrézieux-Bouthéon, développe une activité de restauration collective. L’établissement fait partie du pôle “Les ateliers stéphanois”, avec l’ESAT Stéphanois situé sur St Etienne.

Cette entreprise adaptée qui emploie quelques 30 salariés, dont une quinzaine en situation de handicap, produit plus de 500 000 repas par an et livre 26 établissements de l’association.

Cette nouvelle structure, qui a démarré son activité en janvier 2019, est un outil de production au service d’un ambitieux projet associatif dénommé 3S.

Ce projet 3S présente comme objectifs :

  • la satisfaction des personnes en situation de handicap en améliorant la qualité des repas (recours à des produits frais, de saison, de proximité)
  • la santé, grâce à une meilleure couverture du besoin nutritionnel de chaque individu en fonction de son niveau d’activités, de sa pathologie, et de ses particularités.
  • la sécurité alimentaire par le respect des normes d’hygiène grâce à l’adaptation des locaux et la montée en compétence des professionnels.

Plus d’informations sur l’UCP 3S, sur les visites ou sur les procédures d’admission : prenez contact avec nous !

Accès et contact

Adresse : 
392 Rue Jules Vedrines, 42160 Andrézieux-Bouthéon
Téléphone : 
04 77 39 37 30
Email : 
les-ateliers-stephanois@adapei42.fr
Itinéraire