SAVS GIER

Le Service d’Accompagnement à La Vie Sociale de la Valée du Gier fait partie des établissements qui composent le Pôle habitat et accompagnement Gier avec les foyers d’hébergement de l’Orpaille et de l’Horme.

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale accompagne des personnes adultes, en situation de handicap, disposant d’une autonomie et d’une volonté de vivre à leur domicile ou éventuellement en famille. Certaines personnes travaillent, d’autres sont sans activité. Certaines personnes vivent en couple et peuvent avoir des enfants.

L’agrément de cette structure est de 20 personnes adultes.

Le SAVS accueille les personnes du lundi au vendredi, toute l’année, hors jours fériés.

Possibilité d’accompagnement individuel ou collectif, sur RDV, à domicile, à l’extérieur ou au service d’accompagnement.

Une astreinte téléphonique est mise en place les week-ends.

Le bureau du SAVS de la Vallée du Gier est situé à Rive de Gier proche des transports en communs et donc très accessible.

L’accompagnement des personnes est assuré par des personnels expérimentées avec des profils sociaux-éducatifs.

L’objectif principal du service est d’accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne et non de se substituer à eux.

Plus d’informations sur le Service d’Accompagnement à La Vie Sociale de la Vallée du Gier, les visites  ou les procédures d’admission : prenez contact avec nous !

Accès et contact

Adresse : 
6 Rue du 1er Mai, 42800 Rive-de-Gier
Téléphone : 
04 77 83 69 48
Email : 
pole-habitat-et-accompagnement-gier@adapei42.fr
Itinéraire