MAPHA

La MAPHA accueille à partir de 45 ans et sans limite d’âge supérieur, des personnes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère, avançant en âge, présentant un vieillissement précoce ou âgées. Ainsi, 32 résidents sont accompagnés dans le cadre du foyer de vie et 10 en foyer d’accueil médicalisé. En outre, cet établissement est ouvert 365 jours par an.

La MAPHA, située dans un parc de 14 hectares, a été entièrement rénovée en 2007. Cette structure est équipée de 42 chambres individuelles  et de lieux de vie communs (cuisines, salles à manger, salons, salles d’activités…). Située en milieu rural, la propriété jouxte le parc naturel du Pilat, et se situe à 1,5 km du centre du village et en proximité des grands axes routiers en direction de Saint-Etienne et Lyon.

La MAPHA propose, dans ce cadre privilégié, un accompagnement et une offre de soins aux personnes accueillies par des professionnels de fonctions différentes et complémentaires : personnel administratif, personnel éducatif (Animateurs 1ère et 2ième, A.M.P.), personnel médical et paramédical (infirmière, aides-soignants, médecin psychiatre, psychomotricienne, psychologue), personnel des services généraux (lingères, A.S.I. entretien, ouvrier d’entretien, maîtresses de maison) et du personnel de nuit (aides-soignants et surveillants).

Une des préoccupations premières de la MAPHA est d’assurer aux résidents la meilleure qualité d’accueil, d’accompagnement et de soins qui se concrétisent par les objectifs suivants.

  • Réhabiliter le quotidien comme dimension essentielle dans l’accompagnement de personnes handicapées âgées ;
  • Maintenir les acquis, accompagner les pertes et gérer les dépendances ;
  • Appréhender de manière globale la santé des personnes accueillies ;
  • Accompagner de façon pluridimensionnelle la personne en fin vie.

Plus d’informations sur la vie au sein de la MAPHA, les visites possibles ou concernant les procédures d’admission : prenez contact avec nous !

Accès et contact

Adresse : 
45 impasse AM Poidebard 42740 ST PAUL EN JAREZ,
Téléphone : 
04 77 73 73 73
Email : 
pole-habitat-et-accompagnement-gier@adapei42.fr
Itinéraire