FOYER PRE DU PALAIS

Le foyer le Pré du Palais est un établissement du Pôle Habitat et Accompagnement Centre Forez.

Situé au cœur de la ville de Montbrison, l’établissement a la particularité de proposer plusieurs types d’accueils et d’accompagnements, pour 40 personnes de plus de 20 ans, porteuses de déficience intellectuelle moyenne ou sévère, avec ou sans troubles associés.

La structure est ouverte toute l’année, et propose un habitat complet ou un accueil en journée, continu sur toute l’année ou temporaire.

Les bâtiments, implantés sur un terrain clos paysagé, regroupent :

  • Un foyer d’hébergement pour travailleurs ESAT pour 17 personnes,
  • Un foyer de vie pour 18 personnes,
  • Une section d’activité de jour pour 5 personnes,
  • Un accueil temporaire

Chaque personne bénéficie d’une chambre individuelle et de lieux de vie communs (salons, salles d’activité, salles à manger…)

Le foyer de vie accueille des personnes handicapées dans l’incapacité d’exercer une activité à caractère professionnel, mais qui ont conservé une autonomie physique ou intellectuelle suffisante pour réaliser les actes de la vie courante.

Le foyer n’est pas médicalisé. Le suivi médical est assuré par le médecin traitant de la personne.

Tout est mis en œuvre pour accompagner les personnes, par des soutiens médico-sociaux visant à développer l’autonomie et l’intégration dans la cité, par la réalisation d’activités quotidiennes diversifiées (loisirs, animations, culturelles, sportives ou ludiques, favorisant les liens sociaux…).

Une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de l’équipe de direction, intervient sur l’ensemble des prestations proposées et œuvre au bien-être et au confort des résidents.

 

Pour plus d’informations sur la vie au foyer, visiter ou sur les procédures d’admission : prenez contact avec nous !

Accès et contact

Adresse : 
34 Avenue Thermale, 42600 Montbrison
Téléphone : 
04 77 96 18 19
Email : 
pole-habitat-et-accompagnement-centre-forez@adapei42.fr
Itinéraire