Technicien de Paie et Administration du Personnel (H/F)

L’Adapei de la Loire recrute pour le Siège social à Saint-Étienne – Un Technicien de paie et administration du personnel (H/F) CDI à temps plein à compter du 1er mars 2024.

Contexte :

L’Adapei de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d’autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

Intégré au Service Ressources Humaines, composé d’une équipe de 12 personnes, vous serez placé sous la responsabilité de la Responsable paie et indicateurs sociaux. En lien avec vos 5 collègues techniciennes de paie et en collaboration avec les équipes de direction et administratives des établissements, vous assurez le traitement des informations nécessaires à l’établissement de la paie et à l’administration du personnel pour un périmètre composé d’une dizaine d’établissements (entre 350 et 450 bulletins).

Vos missions principales sont les suivantes :

 Créer les dossiers salariés et établir les contrats de travail CDI

  • Contrôler les éléments variables de paie, qui sont saisis dans les établissements
  • Établir et vérifier les bulletins de paie
  • Établir les documents post-paie (certificat de travail, AED, STC, …)
  • Contrôler la paie de A à Z
  • Apporter des conseils techniques en paie et ADP aux établissements
  • Gérer la maladie, les accidents du travail et les dossiers de prévoyance
  • Etablir les charges sociales (DSN).

Par ailleurs, vous pourrez être amené(e) à prendre en charge des missions en lien avec le service développement RH pour épauler les projets du service (outils d’intégration, déploiement et suivi du SIRH sur les modules recrutement, formation, entretiens professionnels, …).

Profil recherché :

De formation de niveau bac/bac+2 en paie et administration du personnel, vous disposez d’une première expérience de minimum 2 ans en entreprise ou cabinet comptable. Vous maîtrisez les techniques de paie et la réglementation sociale et êtes reconnu(e) pour votre aisance dans l’utilisation de logiciels de paie et d’Excel ; la connaissance de CEGEDIM serait un plus.

Impliqué(e) et doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez entretenir une relation de qualité avec vos interlocuteurs internes et externes. Vous faites preuve de rigueur et de discrétion et êtes motivé(e) pour découvrir un nouveau secteur d’activité.

Conditions :

Poste à plein temps en CDI à compter du 1er mars 2024

Rémunération sur 12 mois selon CCN 66 + Mutuelle + Tickets restaurants + Télétravail

Flexibilité au niveau des horaires + 9 jours de congés trimestriels par an + RTT possibles

Pour candidater, merci d’adresser vos candidatures à :

Sandrine GUILHOT, Responsable paie et indicateurs sociaux

recrutement@adapei42.fr

Technicien de Paie et Administration du Personnel (H/F)
Temps de travail :
CDI - TEMPS PLEIN
Lieu de travail :
Adapei de la Loire, Siège Social - SAINT-ETIENNE
Secteur d'activité :
Adapei de la loire
Salaire indicatif :
SELON CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

    * champs obligatoire