Surveillant de nuit (H/F)

Le foyer L’Horme recherche un Surveillant de nuit (H/F) en CDD de 5 mois à temps partiel (90%) :

Composé d’un foyer d’hébergement et d’un foyer de vie, le foyer L’Horme accueille 30 adultes porteurs de déficience intellectuelle moyenne à sévère et travaillant en ESAT. Sa situation géographique, près du centre-ville et de l’ESAT du Gier, permet aux résidents de développer leur autonomie au quotidien et leur intégration dans la société. Le taux d’encadrement, permettant un suivi réellement individualisé, offre aux équipes la possibilité de créer et de mettre en œuvre de nombreux projets et activités. Le foyer de l’Horme fait partie du Pôle Accompagnement Gier constitué également du Foyer de vie/ SAJ le JAREZIO, du foyer de vie/FAM la MAPHA et du foyer d’hébergement de l’Orpaille. Dans ce cadre, vous serez amené parfois à travailler sur les autres établissements du pôle. Afin de compléter nos effectifs, l’établissement recherche un Surveillant de Nuit (H/F) en CDD à 90%.

Vos missions

En lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la sécurité et l’accompagnement des usagers la nuit, en concertation avec l’équipe médico-éducative
  • Apporter une aide dans les actes ordinaires et essentiels de la vie courante, l’aide à la prise de traitement, dans une recherche de bien-être, de confort de vie et de sécurité des usagers
  • Appliquer les procédures de sécurité et d’urgence en place dans l’établissement
  • Assurer des rondes de surveillance formalisées selon les procédures et protocoles individuels et faire respecter les règles collectives de nuit
  • Veiller au respect des règles de vie collectives la nuit, assurer la relève
  • Participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité du service.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à effectuer des nuits sur l’ensemble du pôle Habitat et Accompagnement du Gier.

Votre profil

Titulaire d’une formation Surveillant de Nuit souhaitée ou d’une première expérience dans ce type d’établissement, vous connaissez les spécificités des publics accueillis et les règles de bonnes pratiques (écoute, confidentialité, …). Autonome, vous savez utilisez l’outil informatique et souhaitez rejoindre une équipe professionnelle attachée au bien vivre des résidents. Rejoignez-nous !  Dynamisme, bienveillance et collaboration sont les mots d’ordre de nos établissements.

  • Le poste est à pourvoir à partir dès que possible
  • Rémunération selon CCN 66 + mutuelle + avantages CSE
  • Dépôt des candidatures au plus tard le 22/08/2022

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Mickaël SKORA, Directeur adjoint de pôle – mickael.skora@adapei42.fr

Surveillant de nuit (H/F)
Temps de travail :
CDD - 0,90 ETP
Lieu de travail :
Foyer L'Horme - L'HORME
Secteur d'activité :
PÔLE ACCOMPAGNEMENT GIER
Salaire indicatif :
Selon la CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

* champs obligatoire