Stagiaire Chargé RH

L’Adapei de la Loire recherche Un CHARGE RH STAGIAIRE (H/F) – Stage long à compter de janvier 2024.

 contexte :

L’Adapei de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes en situation de vulnérabilité. Elle gère plus de 60 établissements et services spécialisés sur l’ensemble du département, qui regroupent près de 1500 professionnels et accompagnent les parcours de près de 2000 personnes.

L’Adapei de la Loire recherche pour son siège social, situé à Saint Étienne, un Chargé RH  (H/F) stagiaire pour un stage long à compter du 1er trimestre 2024.

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable du développement RH et intégré(e) au service Ressources humaines, composé d’une équipe de 13 personnes, vous aurez pour missions principales d’accompagner la mise en place d’un SIRH et la structuration des processus de recrutement et de recours à l’intérim, en lien avec les partenaires de l’emploi.

 Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assister le recettage et le déploiement d’un SI développement RH portant sur la dématérialisation des entretiens professionnels, du parcours de recrutement et du pilotage de la formation : tests et analyse du fonctionnement, préparation du déploiement, formation des utilisateurs, traitement des remontées, …
  • Participer à certains recrutements : rédaction offre, diffusion, lien avec les partenaires du recrutement, tri des candidatures, préqualification téléphonique, compte rendu.
  • Mettre en place un outil de pilotage global de l’interim – Travail en mode projet : analyse du besoin, contact des interlocuteurs, préconisations, déploiement d’un outil.
  • Mettre en place des outils spécifiques au recrutement (template offre d’emploi, outil de partage de candidature, grilles d’entretien, …) en lien avec le SIRH.
  • Participer aux activités quotidiennes du service développement RH (dossier d’embauche, extraction et analyse de données, …).

Votre profil :

Vous êtes en préparation d’un bac+4/5 en ressources humaines et disposez idéalement d’une première expérience RH (stage, alternance, …). Vous êtes rigoureux (se), vous faites preuve d’autonomie et savez être force de proposition ; dynamique, vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel. Vous êtes très à l’aise avec l’informatique. Vous souhaitez vous immerger dans le quotidien d’un service ressources humaines, avec des missions structurantes  à mener.

Candidature par courriel (lettre de motivation et CV) avant le 18/12/2023 à :

Fabienne TEIL – Responsable Développement RH

E-mail : recrutement@adapei42.fr

 

 

Stagiaire Chargé RH
Temps de travail :
temps plein
Lieu de travail :
Adapei de la Loire, Siège Social - SAINT-ETIENNE
Secteur d'activité :
Adapei de la loire
Salaire indicatif :
gratification
Publiée le :

Postuler à cette offre

    * champs obligatoire