Secrétaire Administratif (H/F)
L’Adapei de la Loire recrute pour le Pôle Adultes Gier – Foyer de L’Horme, Secrétaire Administratif (H/F) à 75% à L’Horme en CDI.
Contexte :
L’Adapei de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d’autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.
Composé d’un foyer d’hébergement et d’un foyer de vie, notre Foyer de l’Horme accueille 30 adultes porteurs de déficience intellectuelle moyenne à sévère et travaillant en ESAT.
Afin de compléter nos effectifs, nous recherchons un(e) Secrétaire administratif à 75%.
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable administrative, en lien avec l’équipe administrative du Pôle et du cheffe de service de l’établissement, vos missions seront les suivantes :
Missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique d’un établissement.
- Gérer le secrétariat courant (état de présence, courriers, compte-rendu etc.) d’un établissement.
- Assurer la gestion comptable : préparer l’imputation des factures, effectuer les saisies des données comptables générales d’un établissement.
- Assurer le suivi administratif du personnel de l’établissement (réaliser les contrats de travail, saisir les éléments variables de paie, …) d’un établissement.
- Élaborer les dossiers individuels des usagers accueillis et réaliser un suivi annuel d’un établissement.
- Centraliser et diffuser diverses informations en interne et en externe d’un établissement.
Profil :
- Formation bac+2 en gestion administrative.
- Expérience de 5 ans sur un poste de secrétariat souhaitée, idéalement dans le secteur du médicosocial.
- Compétences opérationnelles en gestion RH, paie et comptable et êtes à l’aise dans l’utilisation de l’outil informatique (pack office, CEGID, CEGEDIM …).
- Adopter une posture d’écoute et d’échange.
- Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur, de la discrétion et du travail en équipe.
Application de la Convention collective du 15 mars 1966
Poste à pourvoir pour le 01/10/2023 – Dépôt des candidatures au plus tard le 22/09/2023
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Rosaria MELLA – Responsable Administrative
- Secrétaire Administratif (H/F)
- Temps de travail :
- CDI 75 % TEMPS DE TRAVAIL
- Lieu de travail :
- Foyer de L'Horme - L'Horme
- Secteur d'activité :
- Pôle Adultes Gier
- Salaire indicatif :
- SELON CCN 66
- Publiée le :