Responsable administratif (H/F)

Le Pôle Ondaine situé au Chambon-Feugerolles recrute un Responsable Administratif (H/F) en CDI à temps plein :

L’Adapei de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d’autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap. Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle organisation, l’Adapei de la Loire recrute un Responsable administratif (H/F) pour son Pôle Ondaine, composé :

  • De deux ESAT, qui proposent des activités professionnelles à 160 adultes en situation de handicap mental ou psychique : sous-traitance industrielle, détachements individuels et collectifs, atelier de reprographie et publipostage, restauration (cuisine collective et activité traiteur), création et entretien espaces verts, menuiserie
  • De deux Foyers d’hébergement (50 personnes), d’un Foyer de vie (12 personnes), d’un Service d’accompagnement de la vie sociale (10 personnes) et d’un Service d’accueil de jour (37 personnes).

Les établissements sont situés au Chambon-Feugerolles et emploient 78 professionnels.

VOS MISSIONS :

Véritable bras droit du Directeur de Pôle, vous êtes le référent en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège. Vos principales missions seront les suivantes :

Gestion financière et comptable

Garantir l’ensemble des tâches relatives à la gestion financière des établissements :

  • gestion des prestations internes, gestion des achats et ventes le cas échéant,
  • gestion des investissements, rapprochements bancaires et suivi des caisses établissements et résidents, dépôt du dossier comptable dans les délais,
  • amélioration et fiabilisation de l’information comptable, en lien avec la Direction Financière.
  • Participer à l’élaboration de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses et au suivi du budget réalisé du pôle (pilotage, analyse des écarts, alerte…)
  • Assurer le suivi de l’activité, participer à la rédaction du rapport d’activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets innovants.
Ressources humaines :
  • Garantir l’ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec les techniciens de paie du siège.
  • Garantir l’adéquation des plannings avec les besoins des établissements : production des plannings, gestion des remplacements.

Management et pilotage :

  • Organiser, gérer et venir en support de l’équipe administrative et services généraux sur les différents établissements.
  • Assurer la conformité des sites sur les aspects sécurité et économat.
  • Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage.
  • Etablir des constats sur les forces et les faiblesses du Pôle et proposer au Directeur de Pôle des axes d’amélioration des différents processus sous votre responsabilité.

VOTRE PROFIL :

Titulaire d’une formation supérieure en management, finance, RH, … de niveau minimum Bac+3, vous disposez d’une expérience en management administratif, qui vous a permis d’acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable et en gestion des ressources humaines. Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management hiérarchique.

Idéalement, vous disposez de connaissances du secteur médico-social et êtes à l’aise sur la manipulation de logiciels métiers (logiciels comptables, RH, gestion de la planification, …).

Plus que des compétences, nous recherchons avant tout du potentiel et de l’engagement. N’hésitez pas à candidater !

  • Conditions : Rémunération à partir de 38K sur 12 mois, selon expérience et CCN 66
  • Forfait jour 208 jours – Mutuelle – CET (après un an d’ancienneté)

Merci de transmettre vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 16 Août 2022 à

Monsieur Yann RIOCREUX – Directeur de Pôle

yann.riocreux@adapei42

Responsable administratif (H/F)
Temps de travail :
CDI - 1 ETP
Lieu de travail :
FH + FV + SAJ +SAVS - Le Chambon-Feugerolles
Secteur d'activité :
Pôle Ondaine
Salaire indicatif :
Rémunération à partir de 38K sur 12 mois, selon expérience et CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

* champs obligatoire