Responsable Administratif (H/F)

L’Adapei de la Loire recrute pour le Pôle Plaine ligérienne –  Responsable Administratif (H/F) en CDI à temps plein dès que possible.

Contexte :

L’Adapei de la Loire accueille et accompagne depuis plus de 60 ans des enfants et adultes en situation de handicap. Elle rayonne sur le département à travers ses 60 établissements et ses 1500 professionnels. Vous intégrerez le Pôle Plaine ligérienne, composé d’un foyer de vie et d’un foyer d’hébergement, d’un établissement d’accueil médicalisé et d’une maison d’accueil spécialisée, de deux ESAT et d’une entreprise adaptée, comprenant 186 salariés ETP au total. Votre rôle sera d’organiser, de coordonner et de superviser les services administratifs et les services généraux du Pôle, soit une équipe d’une quinzaine de salariés.

Vos missions :

Véritable bras droit de la Directrice de Pôle, vous êtes le(la) référent(e) en ce qui concerne la gestion administrative, le pilotage comptable, financier et RH, la gestion des moyens généraux et la sécurité sur les sites, en interface avec les services supports du siège.

Vos principales missions seront les suivantes :

Gestion financière et comptable :
– Accompagner et superviser la tenue comptable (comptabilité analytique) : achats / ventes / trésorerie.
– Assurer le reporting mensuel : gestion analytique par centre de profits, situations comptables, analyse des écarts avec le budget
– Suivre la trésorerie
– Préparer les budgets annuels
– Participer à l’élaboration de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses et au suivi du budget réalisé du pôle (pilotage, analyse des écarts, alerte…)
– Assurer le suivi de l’activité, participer à la rédaction du rapport d’activité annuel, participer et préparer les analyses médico économiques liées à de nouvelles activités ou projets.

Ressources humaines :

– En lien avec la Directrice de Pôle, le Directeur Adjoint et les Chefs de service, garantir l’ensemble des tâches relatives à la gestion du personnel des établissements : entrées et sorties, contrats de travail, visites médicales, production des paies en lien avec le service RH du siège social.

Management et pilotage :

– Organiser, gérer et venir en support de l’équipe administrative et services généraux sur les différents établissements.
– Assurer la conformité des sites sur les aspects sécurité et économat.
– Organiser, coordonner, et superviser les services à travers des tableaux de bords et des outils de pilotage.
– Établir des constats sur les forces et les faiblesses du Pôle et proposer à la Directrice de Pôle des axes d’amélioration des différents processus sous votre responsabilité.

Votre profil :

Titulaire d’une formation supérieure de niveau minimum Bac+3 idéalement en comptabilité finance ou en management, ressources humaines, vous disposez d’une expérience en management
administratif, qui vous a permis d’acquérir des compétences opérationnelles en gestion financière et comptable ainsi qu’en gestion des ressources humaines.
Homme/Femme de terrain, bon communicant, vous vous positionnez comme une personne ressource et démontrez des capacités à la fois pour le management transversal et pour le management
hiérarchique. Idéalement, vous disposez de connaissances du secteur médico-social et êtes à l’aise sur la manipulation de logiciels métiers (logiciels comptables, RH, gestion de la planification, …).

Conditions : Rémunération selon expérience et CCN 66
Cadre au forfait 208 jours – Mutuelle – CET (après un an d’ancienneté) – Avantages CSE

Poste à pourvoir dès que possible. Dépôt des candidatures au plus tard le vendredi 26 janvier 2024.

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) :

Séverine DUPEND – Directrice de Pôle

recrutement@adapei42.fr

 

Responsable Administratif (H/F)
Temps de travail :
CDI - TEMPS PLEIN
Lieu de travail :
Pôle Plaine Ligérienne - Montbrison, Feurs,Balbigny
Secteur d'activité :
Pôle Plaine Ligérienne
Salaire indicatif :
SELON CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

    * champs obligatoire