Chef de service (H/F)

Les Ateliers Stéphanois recrutent un Chef de service (H/F) en CDI temps plein :

L’Adapei de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes en situation de handicap mental, de handicap psychique, de troubles autistiques ou polyhandicapées. Elle gère 62 établissements et services spécialisés sur l’ensemble du département, qui regroupent 1500 professionnels et accompagnent les parcours de près de 2000 personnes. Le Pole Ateliers stéphanois regroupe 3 ESAT, un SAESAT et 2 entreprises adaptées. Parmi eux, l’ESAT Stéphanois, situé à Saint Etienne, emploie 20 salariés, qui accompagnent 130 travailleurs en situation de handicap autour des activités de blanchisserie, de conditionnement, de restauration et de nettoyage de locaux. Le Pôle recherche son Chef de service (H/F) en CDI temps plein.

Missions principales :

Vous intégrez l’équipe de Direction, composée du Directeur de Pôle, à qui vous êtes rattaché(e), d’une Responsable administrative et de deux encadrants plus spécifiquement dédiés à la gestion de production et à l’accompagnement des travailleurs.

Vous serez en charge de :

  • Manager en direct les équipes pluridisciplinaires de l’ESAT : participer au recrutement, à la formation et au suivi des collaborateurs, planifier le travail, animer les temps de réunion, etc
  • Organiser les activités de production de l’ESAT : plannings, sécurité, qualité, délais, coûts, etc
  • Garantir la relation client au quotidien et participer à la prospection commerciale
  • Participer à l’évaluation et à l’évolution des compétences des travailleurs de l’ESAT, en lien avec les équipes
  • Développer et pérenniser des relations de qualité avec les familles
  • Favoriser le lien avec les partenaires intervenant dans le secteur médico-social et plus particulièrement dans le handicap.

Vous serez amené(e) à intervenir également en multi-site sur les autres établissements du Pôle et à construire avec l’équipe de Direction les propositions d’évolutions stratégiques du Pôle.

Profil recherché :

  • De formation de niveau bac+3 minimum (production, gestion d’entreprise, management,…), votre personnalité et votre expérience vous positionnent comme un manager en capacité d’encadrer en forte proximité des équipes pluridisciplinaires. Vous disposez de connaissances techniques générales et présentez un intérêt particulier pour le secteur du handicap et pour l’insertion par l’activité. Idéalement, vous disposez d’une expérience dans le secteur médico- social.
  • Doté(e) de compétences d’organisation reconnues, vous savez également faire preuve d’adaptabilité pour gérer les urgences et les situations imprévues. Vous démontrez une bonne maitrise des outils informatiques et êtes à l’aise sur la rédaction de documents. 
  • Bon(ne) communicant(e), vous êtes en capacité de travailler avec des interlocuteurs divers : travailleurs de nos ESAT, équipes du Pôle, partenaires et instances extérieures, …
  • Enfin, vous êtes force de proposition et savez travailler en étroite collaboration avec votre Direction.

Rémunération et avantages selon CCN 66 – Poste CDI plein temps, cadre au forfait 208 jours

Prise de poste dès que possible 

Merci d’envoyer votre candidature par e-mail (LM + CV) avant le 31/05/2022 à :

M. Serge Wilczynski, Directeur de Pôle :

serge.wilczynski@adapei42.fr

Chef de service (H/F)
Temps de travail :
CDI - 1 ETP
Lieu de travail :
ESAT / EA - SAINT-ETIENNE
Secteur d'activité :
LES ATELIERS STEPHANOIS
Salaire indicatif :
Selon la CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

* champs obligatoire