Chef de service (H/F)

L’Adapei de la Loire recrute pour le Pôle Roannais – La plateforme inclusive Roannais,   Chef de service  (H/F) à temps plein en CDI.

Contexte :

L’ Adapei de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d’autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 60 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap. Le pole Roannais est composé d’une plateforme de services, de quatre foyers de vie et trois d’hébergement, d’une MAS, d’un EAM, d’un IME, de deux ESAT/sections spécialisées, d’une entreprise adaptée et d’un chantier d’insertion.

Dans le cadre d’une création de poste, le Pôle recrute un(e) Chef(fe) de service en CDI pour la plateforme inclusive Roannaise située à Riorges composée d’un SAVS, un SESSAD, de l’UEEA, de l’EMAS et d’un dispositif travail et inclusion. Cette plateforme intervient dans le secteur de l’enfance, de l’adulte, de l’habitat et du travail.

Une plateforme de services représente une entité pilotant et coordonnant divers services complémentaires afin d’accompagner dans leurs parcours respectifs des usagers. Les services sont des pools de compétences humaines et de ressources matérielles au service des personnes accompagnés. Il s’agit de mettre en synergie les différents acteurs de terrain intervenant sur le territoire afin d’améliorer le parcours des personnes en proposant un panel de réponses adaptées. L’objectif est d’accompagner des enfants et des adultes dans le milieu ordinaire. La plateforme Roannaise bénéficie d’une expertise dans l’accompagnement de personnes autistes.

Missions :

Au sein de l’équipe de direction, sous la responsabilité du Directeur Adjoint de Pôle, vous participez activement à la dynamique de déploiement du projet du Pôle et contribuez à son évolution stratégique. Vous organisez, de façon opérationnelle, son développement, en garantissant la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité. Vous favorisez l’inclusion dans le droit commun des personnes accompagnées. Enfin, vous portez la politique associative et ses valeurs auprès des professionnels et partenaires.

Vos missions principales seront de :

  • Favoriser et développer le lien avec les partenaires internes et externes en ayant la connaissance du maillage territorial ;
  • Identifier les grandes situations de rupture et les besoins à partir d’un diagnostic territorial élaboré en lien étroit avec les différents partenaires ;
  • Faciliter l’adaptation des réponses aux besoins évolutifs des personnes ;
  • Développer les passerelles entre le secteur des personnes vulnérables et le secteur du droit commun ;
  • Coordonner, assurer la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés en favorisant un suivi individuel et un accompagnement personnalisé ;
  • Assurer la continuité des parcours et une meilleure lisibilité des parcours ;
  • Animer des réunions éducatives et paramédicales et accompagner les équipes dans la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles ;
  • Assurer la gestion conjointe de l’organisation du travail du personnel (congés, remplacements, planification…) en faisant preuve de discernement et en proposant des actions correctives aux dysfonctionnements ;
  • Participer au recrutement, à la montée en compétences et à la réalisation des entretiens professionnels du personnel dont vous assurez le management de proximité ;
  • Contribuer à favoriser et maintenir une relation de qualité entre les services et les familles des personnes accompagnées.

Profil recherché :

Titulaire d’une formation en management du secteur médico-social de niveau bac+3 minimum de type CAFERUIS, vous êtes attiré(e) par une mission à responsabilité dans le secteur du handicap et vous connaissez les troubles neurodéveloppementals (TND).

Vous disposez idéalement d’une expérience reconnue de management d’équipe et de conduite de projet dans le secteur médico-social.

Vous êtes un professionnel engagé, créatif, responsable, qui œuvre pour le confort de vie des personnes accueillies. Vous êtes en capacité d’encadrer en forte proximité des équipes pluridisciplinaires : éducatifs, paramédicaux. Enfin, vous démontrez des capacités de rédaction, de synthèse et de reporting.
Plus que des compétences, nous recherchons avant tout du potentiel et de l’engagement. Rejoignez-nous !

Conditions particulières :

  •  Salaire selon diplôme et ancienneté suivant convention 66, à partir de 39 800€ brut annuel
  • Forfait cadre 208 jours annuels
  • Astreintes possibles

Le poste est à pourvoir au 01 septembre 2024. Dépôt des candidatures jusqu’au 14 juillet 2024.

 Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Mr RICARD Philippe – Directeur de pôle

philippe.ricard@adapei42.fr

187 rue jean rostand,

42153 Riorges

Chef de service (H/F)
Temps de travail :
CDI - TEMPS PLEIN
Lieu de travail :
Pôle Roannais - RIORGES
Secteur d'activité :
Pôle Roannais
Salaire indicatif :
SELON CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

    * champs obligatoire