Alternant Éducateur Spécialisé (H/F)

L’Adapei de la Loire recrute pour le Pôle Pilat – FAM FV du Pilat situé à Saint Julien Molin Molette, Alternant Éducateur Spécialisé (H/F) en Contrat d’apprentissage/contrat pro.

Contexte :

L’ Adapei de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d’autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 60 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap. Situé à 15 mn d’Annonay, composé d’un foyer de vie et d’un foyer d’accueil médicalisé notre établissement accueille 40 personnes porteuses de handicap. L’équipe pluridisciplinaire, vous accompagnera tout au long de votre parcours de formation professionnelle. Par votre action socio-éducative, vous contribuez à favoriser le développement adapté et personnalisé des capacités d’autonomie, de socialisation et d’intégration des personnes accueillies.

Vos missions seront en particulier les suivantes :

  • Initier et entretenir une relation éducative et/ou socio-éducative avec nos usagers, dans une recherche constante de bien-être, de confort de vie et de sécurité.
  • Assurer les diagnostics éducatifs, les propositions d’orientation et l’élaboration, la coordination et l’évaluation des projets personnalisés des personnes accompagnées, en collaboration avec les autres intervenants.
  • Favoriser la coopération et le travail d’équipe, développer des relations partenariales avec l’environnement extérieur. Travailler en partenariat avec les familles et les représentants légaux des deux unités dont vous serez référents.
  • Contribuer activement à la démarche d’amélioration continue, au projet de Pôle et à l’intégration et à l’accompagnement des nouveaux entrants.

Votre profil :

Étudiant en formation d’Éducateur Spécialisé. Idéalement vous disposez d’une première expérience professionnelle dans le secteur du handicap.

Vous appréciez le travail collectif et vous souhaitez rejoindre une équipe professionnelle, riche de sa pluridisciplinarité et attachée au bien vivre des résidents. Votre envie et notre expérience seront le socle de notre collaboration.

Rémunération selon CCN 66 + mutuelle + avantages CSE

Le poste est à pourvoir en septembre.  Dépôt des candidatures jusqu’au 08/07/2023

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Sophie GAUSSE – Cheffe de service :

sophie.gausse@adapei42.fr

 FAM FV du Pilat
745 rue de la Condamine
42220 Saint Julien Molin Molette

Alternant Éducateur Spécialisé (H/F)
Temps de travail :
Alternance
Lieu de travail :
FAM FV DU PILAT - Saint-Julien-Molin-Molette
Secteur d'activité :
Pôle Pilat
Salaire indicatif :
SELON CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

    * champs obligatoire