Alternant chargé relations entreprises et inclusion (H/F)

Le service commercial de l’Adapei de la Loire recherche un Alternant chargé relations entreprises et inclusion (H/F) à partir de septembre 2022 :

L’Adapei  de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d’autisme, de polyhandicap. L’Adapei de la Loire regroupe 62 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap. Le service commercial de l’Adapei de la Loire, esatpro42, prospecte, communique, coordonne les activités de production des ESAT, établissements et services d’aide par le travail. De grandes entreprises nous font confiance et travaillent avec nous depuis de nombreuses années. Afin d’accompagner le développement des activités de sous-traitance en ESAT et de l’inclusion en milieu ordinaire des travailleurs en situation de handicap, nous recherchons un Chargé relation entreprises et inclusion (H/F) en alternance à partir de septembre 2022.

MISSIONS

Rattaché(e) à la Directrice de Territoire, responsable du service commercial, vous organisez la relation entreprise pour les établissements.

Véritable interface entre les entreprises et les établissements, vous serez notamment chargé de :

  • Rechercher et prospecter les entreprises dans les différents domaines d’activités des ESAT de l’Adapei de la Loire, suivant les directives des directeurs de Pôle
  • Aider à la gestion administrative du service
  • Travailler à la mise à jour de la liste clients
  • Aider au montage des dossiers d’appel d’offre
  • Travailler sur le développement et la mise en place d’un fichier prospects commun à tous les ESAT
  • Favoriser le lien avec les partenaires
  • Travailler sur la coordination avec les établissements autour de la thématique de l’inclusion.

Le poste est basé à Saint-Etienne. Des déplacements sont à prévoir localement sur les différents établissements, entreprises et salons.

PROFIL

Vous :

  • êtes en préparation d’un bac+3 de type gestion commerciale / négociation commerciale et êtes à l’aise dans la relation clientèle.
  • avez l’esprit d’équipe et êtes force de proposition.
  • êtes organisé, patient, autonome, sensible au handicap. Une première expérience dans le secteur médico-social et plus particulièrement dans le handicap serait appréciée.
  • souhaitez vous investir dans une mission qui a du sens. Rejoignez-nous !

Candidature par courriel (lettre de motivation et CV) avant le 01 septembre 2022 à : recrutement@adapei42.fr

Alternant chargé relations entreprises et inclusion (H/F)
Temps de travail :
ALTERNANCE
Lieu de travail :
SERVICE COMMERCIAL - SAINT ETIENNE
Secteur d'activité :
esatpro42
Salaire indicatif :
Selon la CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

* champs obligatoire