Alternant AES (H/F)

L’Adapei de la Loire recrute pour Le Pôle Roannais – Foyer Les Cordeliers à Charlieu, Un contrat d’apprentissage AES (H/F).

Contexte :

L’Adapei de la Loire est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et accompagne des enfants et adultes porteurs de handicap mental, de handicap psychique, d’autisme, de polyhandicap. Elle regroupe 60 établissements, 1500 professionnels et accompagne les parcours de près de 2000 personnes en situation de handicap.

 Vos missions :

– vous assurerez l’accompagnement des personnes adultes accueillies dans les actes de la vie quotidienne afin qu’ils maintiennent et développent leur autonomie.

– vous adopterez une attitude permanente de recherche du confort, du bien-être et de la sécurité des résidents en vous impliquant dans les actes de soins de la vie quotidienne.

– vous animerez des activités pour répondre aux besoins des résidents.

– vous repérerez, régulerez les comportements ou situations à risque, les problèmes de santé et alerter votre responsable hiérarchique et/ou l’équipe paramédicale.

– vous participerez activement à l’élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé en cohérence avec le projet de pôle, en collaboration avec les autres intervenants.

– vous contribuerez à évaluer les effets des actions et proposer des ajustements en adéquation avec les objectifs visés.

– en vous appuyant sur vos valeurs professionnelles, vous serez force de propositions dans la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement des usagers.

– vous garantirez une communication de qualité avec les familles et les représentants légaux.

 Votre profil :

  • Étudiant(e) en formation d’AES
  • Bon(ne) communicant(e)
  • Vous appréciez le travail collectif et vous souhaitez rejoindre une équipe professionnelle, riche de sa pluridisciplinarité et attachée au bien vivre des résidents.
  • Titulaire du Permis B boite manuelle depuis au moins 2 ans

Le poste est à pourvoir en septembre 2024. Dépôt des candidatures au plus tard le 15 juillet 2024.

 Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

M. ALLOIN Emmanuel, Directeur adjoint de pôle
emmanuel.alloin@adapei42.fr
et
Mme MARCEAU Aude, Cheffe de service

46 boulevard thiers
42190 Charlieu

          aude.marceau@adapei42.fr

Alternant AES (H/F)
Temps de travail :
Alternance
Lieu de travail :
Foyer les Cordeliers - CHARLIEU
Secteur d'activité :
Pôle Roannais
Salaire indicatif :
SELON CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

    * champs obligatoire