Aide soignant (H/F)

La Résidence Les Fayards située à Marlhes recherche un Aide soignant (H/F) en CDI à temps partiel (75%) :

Située à 25 mn de Saint Etienne, composé d’un foyer de vie et d’un foyer d’accueil médicalisé, la Résidence Les Fayards accueille 44 personnes porteuses de handicap. En tant qu’Aide soignant (H/F) intégré au sein d’une équipe pluridisciplinaire, par votre action dans le domaine des soins d’hygiène et d’entretien, vous contribuez à la préservation ou la restauration des capacités d’autonomie des usagers dans les actes de la vie courante en assurant des remplacements sur la période estivale (possibilité de prolongation).

Missions principales :

Vos missions seront en particulier les suivantes :

  • Assurez la sécurité et l’accompagnement de nuit des personnes adultes résidentes.

Vous assurez des rondes de surveillance formalisées selon les procédures et protocoles individuels et faites respecter les règles collectives de nuit. Vous assurez la relève avec les équipes de jour.

  • Réaliser les soins

Vous réalisez et accompagnez les résidents sur les soins d’hygiène et les gestes de la vie quotidienne, en contribuant à préserver leur autonomie. Vous investissez ces moments à part entière comme des espaces relationnels, et garantissez l’application des protocoles de soins des résidents en lien avec l’équipe médicale.

  • Contribuer aux projets

Vous garantissez une communication et une relation fluide et de qualité avec l’équipe de jour Par votre expertise vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés. Vous participer régulièrement aux réunions d’équipe.

Votre profil :

Titulaire du Diplôme d’Etat d’aide-soignant(e), vous disposez d’une première expérience, si possible acquise dans le secteur du handicap. Bon(ne) communicant(e), engagé(e), vous avez développé une posture professionnelle adaptée. Vous appréciez le travail collectif et vous souhaitez rejoindre une équipe professionnelle, riche de sa pluridisciplinarité et attachée au bien vivre des résidents.

  • Le poste est à pourvoir fin juin- Dépôt des candidatures avant le 28/08/22
  • Horaires de travail : Internat (semaine + WE) avec organisation permettant des périodes de repos
  • Rémunération selon CCN 66 + mutuelle + avantages CE

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

M.BUCZKO– Directeur de pôle : frederic.buczko@adapei42.fr

Adapei de la Loire Résidence Les Fayards 28 route de Saint Genest Malifaux 42660 MARLHES

Aide soignant (H/F)
Temps de travail :
CDI - 0,75 ETP
Lieu de travail :
Résidence Les Fayards - MARLHES
Secteur d'activité :
Pôle Pilat
Salaire indicatif :
Selon la CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

* champs obligatoire