Agent d’accompagnement éducatif (H/F)

L’EAM Les Iris situé sur Montbrison recherche des remplaçants en CDD en qualité d’Agent d’accompagnement éducatif (H/F) :

Vous êtes intéressé(e) par les métiers du médico-social, avez un bon relationnel et avide de venir à la rencontre des personnes accueillies pour leur apporter du bien-être, l’EAM Les Iris recrute des remplaçants en CDD en qualité d’agent d’accompagnement éducatif à temps plein et/ou à temps partiel.

Contexte :

L’Adapei de la Loire accueille et accompagne depuis plus de 60 ans des enfants et adultes en situation de handicap. Elle rayonne sur le département à travers ses 60 établissements et ses 1500 professionnels. Située à Montbrison, le FAM IRIS, accueille actuellement 32 personnes adultes porteuses de polyhandicap et de déficience intellectuelle en internat.

Missions :

Intégré(e) à une équipe investie et pluridisciplinaire, avec un taux d’encadrement permettant un accompagnement de qualité, vos missions seront les suivantes :

Réaliser les soins

  • Vous réalisez et accompagnez les résidents sur les soins d’hygiène et les gestes de la vie quotidienne, en contribuant à préserver leur autonomie.
  • Vous investissez ces moments à part entière comme des espaces relationnels, et garantissez l’application des protocoles de soins des résidents en lien avec l’équipe médicale.

Participer aux projets

  • Vous participez aux différents temps de construction tels que réunions de projet, réunions clinique et réunions d’équipe et participez ainsi activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets de soin, d’accompagnement et de service.

Profil recherché :

Vous :

  • faites preuve d’adaptabilité et de pédagogie avec les personnes accueillies,
  • savez travailler en équipe et êtes force de proposition.
  • Débutant accepté

Vous souhaitez vous investir dans une mission qui a du sens. Rejoignez l’Adapei de la Loire !

  • Le poste est à pourvoir dès que possible
  • Dépôt des candidatures jusqu’au 23/12/2022
  • Horaires de travail : Internat (matin et soir + 1 week-end sur 2) avec organisation du travail permettant des périodes de repos
  • Rémunération selon CCN 66 + mutuelle + Prime LAFORCADE

Merci d’adresser vos candidatures à :

Brenda DESILE (Cheffe de service) – brenda.desile@adapei42.fr

Agent d’accompagnement éducatif (H/F)
Temps de travail :
CDD - temps partiel / complet
Lieu de travail :
EAM LES IRIS - MONTBRISON
Secteur d'activité :
POLE MONTS-DU-LYONNAIS
Salaire indicatif :
SELON CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

    * champs obligatoire