3 AMP-AES (H/F)

L’Adapei de la Loire recrute dans le cadre de la mise en place de son nouveau service de MAS externalisée 3 AMP-AES (H/F) en CDI à temps plein ou temps partiel :

Contexte :

L’Adapei de la Loire recrute dans le cadre de la mise en place de son nouveau projet de MAS externalisée ! A partir de septembre 2022, la MAS Les Tulipiers située à Firminy proposera à 5 adultes
porteurs de handicap un accompagnement individualisé à leur domicile ainsi que dans leur lieu de vie. Une nouvelle équipe est à recruter à cet effet et sera placée sous la responsabilité d’une Cheffe de service.

L’accompagnement s’adresse à des adultes présentant des troubles du neuro développement, dont trouble du spectre autistique, ou polyhandicapés, résidant dans un rayon de 30 minutes de route maximum autour de Firminy (principalement sur le bassin stéphanois, l’Ondaine et une partie du Pilat).

Les activités porteront essentiellement sur des activités individuelles d’animation, déterminées en fonction du projet personnalisé de l’usager. Elles pourront être réalisées par les professionnels :

  • À domicile,
  • En mobilisant les ressources accessibles proches du domicile : interventions éducatives (sorties, handijardin), thérapeutiques (médiation animale, balnéothérapie, snoezelen) et para médicales (séance de psychomotricité au dojo), …
  • En mobilisant les ressources propres de la MAS et de l’Adapei (infirmier, ergothérapeute, …).

Les interventions auront lieu en journée, avec des véhicules de service mis à disposition. Des temps de réunion d’équipe et de suivi de projets permettront de faire un suivi chaque semaine.
Dans ce cadre, l’Adapei de la Loire recherche 3 AMP/ AES en CDI à temps plein (ou partiel si souhaité), avec prise de poste entre le 19/09/2022 et le 31/10/2022.

Missions :

Placé sous la responsabilité de la Cheffe de service de la MAS des Tulipiers et en collaboration étroite avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, vos missions seront les suivantes :

  • Accompagner à leur domicile les usagers, dans les temps qui rythment leur quotidien, en favorisant le développement de l’autonomie et en investissant chaque tâche comme un espace relationnel à part entière ;
  • Organiser et animer des activités en lien avec l’éducateur spécialisé coordinateur ;
  • Contribuer à organiser et accompagner des activités éducatives, thérapeutiques et para médicales dans les différents lieux de vie situés autour du domicile ;
  • Participer activement à élaborer et à mettre en œuvre les projets d’accompagnement personnalisés et être force de proposition sur l’amélioration de la qualité des accompagnements ;
  • Garantir une bonne communication avec les familles.

Profil recherché :

Titulaire du diplôme d’Aide Médico Psychologique ou d’Accompagnant Educatif et Social, vous disposez idéalement d’une expérience acquise auprès de personnes en situation de handicap. Autonome dans vos missions, vous êtes attiré(e) par la relation individuelle, en lien de proximité avec l’usager et avec sa famille. Vous savez également travailler en équipe et être force de proposition pour favoriser l’épanouissement et le bien vivre des personnes accompagnées. Impliqué(e) et dynamique, vous êtes doté(e) de grandes qualités relationnelles.

Participer au lancement de ce projet vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Conditions :

  • Poste à pourvoir à compter du 19/09/2022 en CDI temps plein (ou partiel si souhaité)
  • Lieu de travail Firminy et environ dans un rayon de 30 min de route
  • Permis B exigé
  • Horaires : en journée et en semaine
  • Rémunération selon CCN 66 + mutuelle + avantages CSE

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31/08/2022 à :

M. Frédéric BUCZKO, Directeur de Pôle – recrutement@adapei42.fr

3 AMP-AES (H/F)
Temps de travail :
CDI - 1 ETP (ou temps partiel)
Lieu de travail :
MAS externalisée - FIRMINY
Secteur d'activité :
Association loi 1901
Salaire indicatif :
Selon la CCN 66
Publiée le :

Postuler à cette offre

* champs obligatoire