Actualités

Actualités

Inauguration du nouveau foyer LES FAYARDS







Le nouvel établissement Les Fayards de Adapei Loire a été inauguré ce mercredi 26 septembre

Le mercredi 26 septembre à 11h00 a eu lieu l’inauguration du nouvel établissement « Les Fayards » de Adapei Loire situé sur la commune de Marlhes.

Ce nouvel établissement accueille 44 résidents venant des établissements du Foyer de Vie de Joubert et du Foyer d’Accueil Médicalisé « Les Primevères ».

Ces personnes sont accueillies dans des conditions favorisant leur bien-être et leur établissement dans un établissement bien adapté à leurs besoins, un établissement clair et convivial respectant les normes environnementales les plus récentes.

Situé à l’entrée de Marlhes, il permet de bénéficier de l’attrait d’un village dynamique situé en moyenne montagne et pour certains résidents de profiter des commerces de proximité.

La volonté de Adapei Loire à travers la construction et la rénovation de ses établissements vise à offrir des conditions d’accompagnement optimales, favorisant ainsi le bien-être, l’intimité et l’inclusion sociale.

Ce bâtiment offre à chaque résident des logements confortables de 22m² avec des salles de bain individuelles. Des espaces communs comme des salles à manger et des salons orientés au Sud face au village. Les larges baies vitrées offrent une vue magnifique et apportent beaucoup de clarté.

Plusieurs salles d’activités à disposition des résidents permettent de développer les compétences individuelles qu’elles soient motrices ou intellectuelles.

D’autres activités sont proposées en interne comme en externe grâce aux nombreux partenariats avec les associations ou structures locales.

Le chantier a démarré en septembre 2016 et a nécessité 18 mois de travaux.

Une première tranche a été livrée en décembre 2017 afin d’accueillir les 17 résidants du FAM les Primevères.

La livraison complète s’est faite au mois de juin et les 27 résidents de Joubert ont pu intégrer leur nouvelle demeure.