Organisation

Adapei Loire est une association de parents et amis. Elle est gérée par un conseil d’administration élu pour six ans en assemblée générale. Les membres du conseil d’administration exercent leur mandat à titre bénévole.

Le Conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de membres élus par l’assemblée générale. Il définit les orientations politiques de l’association, dans le respect des décisions fixées dans le rapport d’orientation approuvé par l’Assemblée Générale. Il valide les budgets annuels et arrête des comptes annuels. Plus largement, il prend toute décision se rapportant au fonctionnement et aux missions de l’association et de ses établissements.

Le Bureau

Le conseil d’administration du 16 juin 2015 a désigné parmi ses membres un bureau :

  • Présidente : Mme BENOTTI Valérie
  • Vice-Président chargé de la gestion : M. BONNEVIALLE Marc
  • Vice-Président chargé de la Vie Associative: M.GALLEY Pierre
  • Secrétaire : M. PELISSIER Christian
  • Secrétaire Adjoint chargé des affaires juridiques : M. LE FRIANT de POURQUERY Philippe
  • Trésorier : M. JORDECZKI Patrice

Les autres membres du Conseil d’Administration

M. COMETTI Yves

M. CORNILLON Pierre

M. CREPET Marc

Mme DANTON Monique

Mme GIRAUDON M. Thérèse

M. GRAND Robert

M. GUINGAND Pierre

Mme LANGLOYS Danièle

Mme LAURISSE Annie

M. MARTIN Guy

M. REPETTO Paul

M. ROBERT Antoine

M. TARDY Michel

 

Les secteurs associatifs

Membres du conseil d’administration, les responsables de secteur et leur réseau de bénévoles organisent des sorties et loisirs pour les usagers de l’association, ainsi que des événements. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des familles, à qui ils apportent conseil et écoute.

Les commissions

Le conseil d’administration constitue des commissions thématiques, composées d’administrateurs, de professionnels, de représentants des usagers ou de personnes qualifiées. Instances consultatives, elles mènent des réflexions et des études sur des sujets précis et soumettent leurs travaux au conseil d’administration.

L’assemblée générale

L‘assemblée générale réunit une fois par an tous les membres de l’association. Seuls les membres actifs (adhérents) ont une voix délibérative et peuvent voter, à condition d’être à jour de leur cotisation de l’année.

L’assemblée générale :

  • délibère sur  le bilan de l’année écoulée
  • délibère sur le rapport financier de l’exercice clos, certifié par le commissaire aux comptes
  • vote les orientations pour l’année à venir
  • fixe le montant de la cotisation adhérent.

Le directeur général

Nommé par La Présidente, par délégation de celle-ci et sous son contrôle, le Directeur Général anime et coordonne les établissements et services dans le cadre de la politique générale de l’association. Il propose à la Présidente les grandes orientations, les grands axes de développement, les objectifs sociaux et économiques annuels et pluri-annuels.

Les établissements et services spécialisés

L’association gère 60 établissements et services spécialisés, structurés en deux Territoires et plusieurs pôles spécialisés.

Cette organisation de proximité garantit aux usagers des réponses adaptées, personnalisées, et davantage de fluidité dans leur parcours de vie.