Handi jardin 42

Handi jardin 42 : nos résidents ont la main verte !

Ce jeudi 13 septembre, le Paradou et les Tulipiers ont participé à un atelier de jardinage organisé par Handi jardin 42.

Le Paradou et les Tulipiers ont participé à une journée conviviale autour du jardinage organisée par Handi jardin 42 à l’occasion de leur 10 ans. L’art et la manière de planter fruits et légumes n’ont plus de secrets pour eux !

Cette initiative du Président Gilbert Garou, Président de l’association depuis 2010, entouré de cinq bénévoles motivés, prépare les personnes en situation de handicap au travail de manière ludique et joviale. Au travers de ces 400m² de terre, nos jardiniers ont pu s’exercer en pleine terre, ou dans les sept bacs surélevés adaptés à tous les handicaps.

Les résidents ont été ravis de cette expérience, ayant appris davantage à respecter des consignes et prendre soin du matériel mis à leur disposition, mais également à cuisiner ensemble les délicieux produits du potager.

Une journée placée sous le signe de la réussite et qui reprend bien le slogan d’Handi jardin 42 : « La terre, cultivons-la ensemble et faisons aussi pousser l’amitié. »