Scolarité

Pour Adapei Loire, l’enfant doit pouvoir disposer dès son plus jeune âge de l’ensemble des dispositifs de droit commun.

Il doit être inscrit dans une dynamique évolutive et bénéficier d’un projet personnalisé adapté en permanence pour permettre d’étayer la construction de son développement.

Adapei Loire milite pour la scolarisation dans l’école de proximité chaque fois que cela est possible, et pour toutes les formes de scolarité intégrée.

Pour l’adolescent, la découverte du milieu professionnel, ordinaire ou adapté, est organisée au travers des stages. Elle permet d’envisager l’orientation la plus adaptée à ses choix et ses potentialités.

Adapei Loire favorise l’utilisation des nouvelles technologies pour développer la communication avec l’enfant. Ces outils permettent d’assurer aussi la continuité dans les méthodes éducatives entre l’établissement et le domicile familial.

La famille et les proches ont un rôle majeur dans l’organisation de l’accompagnement. Proches et professionnels s’inscrivent dans une logique de collaboration, d’échange de savoir-faire, sans mélange des rôles.

 

Retrouvez les informations sur Learn Enjoy sur le blog http://www.adapei42.fr/blogs/adapei-loire-learn-enjoy-presentation-dun-partenariat-fonde-volonte-de-rendre-accessible-a-apprentissages-pedagogiques/

 

Scolarité