Loisirs et vacances

Le loisir fait partie intégrante de la vie

Qu’il soit culturel, socio-éducatif, technologique, touristique, de plein air, physique et ou sportif, le loisir sous-tend la qualité de vie, l’autonomie des personnes et constitue un vecteur inépuisable de socialisation.

Les établissements d’hébergement et SAVS, en relation avec le représentant légal, peuvent accompagner les personnes dans le choix de leurs loisirs sur les dispositifs de droit commun ou sur des dispositifs de loisirs adaptés (vacances, séjour…).

Afin de répondre à tous et permettre à chacun d’y accéder en fonction de ses envies et ses possibilités, l’association développe aussi des activités de sport adapté d’une grande diversité.

L’aide aux projets vacances

L’aide aux vacances est un axe important de l’action associative : «  permettre à chacun quel que soit le handicap de pouvoir partir en vacances. »

C’est dans ce sens que l’association a mis en place en 1994, des commissions d’aides aux vacances. Elles sont octroyées pour les personnes adhérentes à Adapei Loire

En complément de ces aides, l’ANCV (Agence nationale des chèques vacances) propose aussi par l’intermédiaire de l’Unapei des aides attribuées aux usagers et familles

Les dossiers d’aide Adapei Loire et ANCV sont instruits par le service social de l’association.

loisirs et vacances